Vue d'ensemble
L’entreprise:
Le Groupe Valophis est ancré sur le territoire du Val de Marne et toute l’Ile de France et propose des solutions immobilières adaptées aux besoins de chacun. Depuis plus de 50 ans, nous portons les couleurs de l’immobilier engagé. Plus de 1000 femmes et hommes exerçant plus de 80 métiers différents partagent ainsi la même ambition : Améliorer la qualité de vie de tous ceux et celles qui en ont besoin. Et ce qui compte, avant tout pour nous, c’est que nos talents puissent faire de cette mission une réalité.
Être en mouvement au quotidien tout en proposant des solutions innovantes et durables qui ont un réel impact ? Enfin pouvoir oser, proposer, partager et avancer tout en déconstruisant toutes les idées reçues ? Autant de questions qui trouvent échos en vous ? Alors rejoignez-nous !
Description:
Basé(e) au siège du Groupe, au sein du service Comptabilité Générale, vous assurez le traitement comptable des diverses opérations de la comptabilité générale du groupe ainsi que la gestion comptable de l’association AGESVAM (Association pour géothermie sud Val de Marne) et des Associations Foncières Urbaines Libres (AS/AFUL).
Vos missions principales seront les suivantes :
– Vous supervisez l’enregistrement et le paiement des factures pour la comptabilité générale et pour les associations.
– Vous lettrerez et justifierez les comptes tiers (autres clients, comptes d’attente, etc.) pour la comptabilité générale et pour les associations
– Vous gérez les retards de paiement, les litiges, ainsi que les dossiers de recouvrement amiable des clients hors quittancement, en collaboration avec le service technique.
– Vous établissez et comptabilisez les factures hors quittancement demandés par les agences ou autres services du groupe.
– Vous saisissez les opérations bancaires et réalisez les rapprochements bancaires pour les associations.
– Vous assurez le suivi quotidien de la trésorerie et élaborez les prévisions de trésorerie pour les associations.
– Vous établissez les déclarations fiscales de votre périmètre ( TVA, IS, CVAE,etc.)
– Vous réalisez les travaux d’inventaire et préparez la clôture des comptes annuels, jusqu’à l’établissement des états réglementaires et la déclaration de la liasse fiscale.
– Vous êtes l’interlocuteur des commissaires aux comptes pour le périmètre concerné.
Profil:
Vous faites preuve de polyvalence et de flexibilité, ce qui vous permet de prioriser efficacement vos tâches et de travailler sur plusieurs sociétés dans un environnement dynamique et complexe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie, autonomie et organisation. Ainsi que pour vos qualités de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Titulaire d’un BTS comptabilité ou d’une Licence en comptabilité, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum dans un poste similaire, acquise idéalement en cabinet d’expertise comptable ou en tant que comptable unique au sein d’une petite structure. Une expérience au sein d’un organisme HLM serait un atout supplémentaire.
Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques et avez de bonnes connaissances en financement et fiscalité du logement social. La maîtrise de l’ERP PIH d’Aareon, de SAGE et des logiciels SALVIA (Financement, Patrimoine, etc.) constitue un plus. Une bonne connaissance des normes comptables est également souhaitée.
Nous vous proposons :
Une rémunération sur 12 mois, selon expérience, entre 38 et 42 K€ + primes et intéressement.
Un statut Agent de maîtrise au forfait jours
34 jours de congés payés et 19 jours de RTT au minimum.
La possibilité de télétravailler 2 jours hebdomadaires.
Un environnement de travail qui vous offre les possibilités de réussir tout en préservant votre équilibre.
Le Groupe Valophis est aussi engagé en faveur de l’égalité des chances, le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap
Temps de travail
Temps plein
Organisme
VALOPHIS HABITAT – OPH DU VAL-DE-MARNE
À propos de VALOPHIS HABITAT - OPH DU VAL-DE-MARNE
Le Groupe Valophis est ancré sur le territoire du Val de Marne et toute l’Ile de France et propose des solutions immobilières adaptées aux besoins de chacun. Depuis plus de 50 ans, nous portons les couleurs de l’immobilier engagé. Plus de 1000 femmes et hommes exerçant plus de 80 métiers différents partagent ainsi la même ambition : Améliorer la qualité de vie de tous ceux et celles qui en ont besoin. Et ce qui compte, avant tout pour nous, c’est que nos talents puissent faire de cette mission une réalité.
Être en mouvement au quotidien tout en proposant des solutions innovantes et durables qui ont un réel impact ? Enfin pouvoir oser, proposer, partager et avancer tout en déconstruisant toutes les idées reçues ? Autant de questions qui trouvent échos en vous ? Alors rejoignez-nous !