Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

MISSIONS PRINCIPALES :

Le comptable Investissements a en charge les opérations comptables et administratives liées aux investissements et aux subventions. Ce poste n’est pas un poste de management.

Investissements :

  • Gérer des factures d’immobilisations : vérifier et corriger les factures arrivant dans le workflow afin de les orienter vers le chargé d’opération concerné.
  • S’assurer de la validation des factures par le chargé d’opération
  • Comptabiliser les factures sur chaque opération,
    Préparer la LASM (livraison à soi-même) pour fournir les informations fiscales pour déclaration de la TVA immobilière,
  • Constituer le dossier pour la campagne hebdomadaire des règlements.
  • Mettre en service les opérations d’immobilisations en relation avec la direction du service développement et Patrimoine et analyser.
  • Enregistrer l’immobilisation dans le logiciel SALVIA Patrimoine.
  • Comptabiliser les cessions d’actifs et les démolitions,
  • Calculer et comptabiliser les amortissements et les éventuelles provisions pour dépréciations,
    Participer aux clôtures.

Subventions :

  • Analyser chaque trimestre la cohérence entre la comptabilité et Salvia Patrimoine,
  • Calculer les reprises et sorties des subventions pour la clôture des comptes.

AUTRES MISSIONS :

  • Participer à la production des FSCF (fiche de suivi comptable et financière)
  • Lors d’absence du Comptable Gestion Financière, participation à certaines tâches les plus essentielles, en renfort.

Cette liste des tâches n’est pas limitative.

Profil:

Formation et expérience (lors du recrutement) BAC + 2 : BTS Comptabilité ou expérience(s) permettant de justifier des compétences équivalentes

  • Une première expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire est souhaitable

Savoir et savoir-faire :

  • Connaissance de la comptabilité générale et investissement, des spécificités du secteur du logement social
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels métier, bureautique)
  • Appétence pour les tâches administratives

Savoir-être :

  • Rigueur
  • Organisation
  • Discrétion
  • Adaptabilité
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ERIGERE