Vue d'ensemble
L’entreprise:
L’ensemble UTPT est une organisation composée de 5 structures (3 associations, 1 coopérative solidaire, 1 SCI) engagées dans la lutte contre le mal-logement sur le territoire de l’Isère.
Afin de répondre à cet objectif, Un Toit Pour Tous agit sur les 2 axes suivants :
· Développer des solutions concrètes : production de logements très sociaux par acquisition-réhabilitation, gestion de plus de 800 logements très sociaux par l’agence immobilière à vocation sociale, dispositifs d’accompagnement social, expérimentation « logement d’abord », etc.
· Sensibiliser et mobiliser les citoyens et partenaires et interpeller les décideurs pour une meilleure prise en compte des droits et la mise en œuvre de politique de lutte contre le mal-logement.
L’ensemble UTPT compte 40 salariés et une centaine de bénévoles actifs.
Les 4 structures forment une Union économique et Sociale fonctionnant avec une politique RH commune
Un service Développement et Patrimoine est organisé au sein de l’association Territoires. Il est aujourd’hui en charge du suivi (500 logements en propriété) et du développement (25 logements nouveaux produits par an) du patrimoine de la coopérative. . . L’objectif est de maîtriser, en interne, les compétences des métiers de la production immobilière et de l’entretien du patrimoine. Ce service intervient en tant que maitre d’œuvre sur plus de 40 logements par an pour un volume de travaux d’environ 1,5 Millions d’euros.
Description:
Le conducteur de travaux est responsable de la bonne exécution des travaux en réhabilitation (TCE) pour la maitrise d’ouvrage UTPT-D.
Ce poste est placé sous la responsabilité directe de la responsable des études et de la maitrise d’œuvre.
Principales missions :
· Consultations des entreprises
– Rédiger les documents techniques de consultation des entreprises et d’appel d’offre en lien avec l’ensemble de l’équipe et le cahier des charges d’UTPT-D
– Participer au bon déroulement de la phase de consultation des entreprises,
– Être le référent technique notamment des concessionnaires intervenant sur les programmes (ENEDIS, GRDF, ORANGE, …)
– Être l’interlocuteur des différents acteurs du projet (MO, MOE, BET, CSPS, CT, Entreprises)
· Suivi des chantiers
– Elaborer le planning prévisionnel des travaux
– Organiser et mettre en phase l’installation de chantier
– Réaliser le suivi financier des chantiers (gestions de travaux supplémentaires ou modificatifs)
– Assurer le suivi administratif des chantiers (déclaration légale d’ouverture de chantier (DOC), d’achèvement et de conformité des travaux (DAACT), déclaration préalable, H1, H2, dossier d’assurance dommage-ouvrage, …)
– Garantir le respect de la réglementation en vigueur, notamment des normes techniques (DTU) et de sécurité (amiante, plomb, radon, électricité, gaz, …) pour veiller à la sécurité des biens et des personnes
– Contrôler et analyser les études d’exécution et assurer le suivi technique des entreprises et l’avancement du chantier
– Être garant de la qualité de l’exécution
– Animer les réunions de chantier, rédiger les rapports de chantier et respecter les règles liées à la sécurité des chantiers.
– Apporter des solutions en apportant une vraie part d’initiative
· Livraisons
– Assurer le suivi des travaux jusqu’à la fin de la période de garantie de parfait achèvement en lien avec le pôle logement (gestionnaires du bien)
– Préparer la réception, organiser les phases préalables à la réception des travaux
– Veiller à la levée des réserves dans des délais raisonnables, suivi des PV de réception
– Constituer les dossiers d’ouvrage exécutés (DOE)
– Constitue les dossiers pour la mise en exploitation et s’assure que l’ensemble des documents requis pour la vie ultérieure des ouvrages est constitué
Profil:
Expérience souhaitée de 5 années minimum.
– Connaissance technique globale des métiers du bâtiment (fonctionnement et pathologie)
– Connaissance des réglementations en vigueur du bâtiment.
– Capacité d’organisation de l’activité sur plusieurs chantiers simultanés.
– Gestion des relations entre les intervenants sur le chantier.
– Bonne capacité d’analyse.
– Appétence pour le travail en équipe.
– Aisance relationnelle et rédactionnelle affirmée (entreprises, MOA, MOE, BE)
– Maitrise indispensable des logiciels de bureautique (Pack Office, Excel, Word, Outlook)
– La maitrise d’Autocad et/ou Devisoc serait un plus.
– Permis de conduire indispensable
Spécificités du poste:
Bon niveau d’autonomie
Contrainte : déplacements à prévoir sur le département (permis B obligatoire)
Contrat de 35 heures hebdomadaires
Basé à Echirolles
Date de démarrage
1er décembre 2024
Rémunération
Selon expérience et convention collective PACT ARIM – à partir de : 2 524 € brut / mois
Mise à disposition d’un ordinateur portable et d’un téléphone professionnel + participation employeur Mutuelle et Prévoyance + tickets restaurant + 13ème mois à partir de 24 mois de présence + budget participatif des salariés
Aménagements horaires envisageables et possibilité temps partiel (80%) ou temps plein.
Envoyer CV + lettre de motivation
Un Toit Pour Tous, 17B rue Salvador Allende 38130 ECHIROLLES,
A l’attention du service RH par mail rh@untoitpourtous.org
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
UN TOIT POUR TOUS
À propos de UN TOIT POUR TOUS
L’ensemble UTPT est une organisation composée de 5 structures (3 associations, 1 coopérative solidaire, 1 SCI) engagées dans la lutte contre le mal-logement sur le territoire de l’Isère.
Afin de répondre à cet objectif, Un Toit Pour Tous agit sur les 2 axes suivants :
· Développer des solutions concrètes : production de logements très sociaux par acquisition-réhabilitation, gestion de plus de 800 logements très sociaux par l’agence immobilière à vocation sociale, dispositifs d’accompagnement social, expérimentation « logement d’abord », etc.
· Sensibiliser et mobiliser les citoyens et partenaires et interpeller les décideurs pour une meilleure prise en compte des droits et la mise en œuvre de politique de lutte contre le mal-logement.
L’ensemble UTPT compte 40 salariés et une centaine de bénévoles actifs.
Les 4 structures forment une Union économique et Sociale fonctionnant avec une politique RH commune
Un service Développement et Patrimoine est organisé au sein de l’association Territoires. Il est aujourd’hui en charge du suivi (500 logements en propriété) et du développement (25 logements nouveaux produits par an) du patrimoine de la coopérative. . . L’objectif est de maîtriser, en interne, les compétences des métiers de la production immobilière et de l’entretien du patrimoine. Ce service intervient en tant que maitre d’œuvre sur plus de 40 logements par an pour un volume de travaux d’environ 1,5 Millions d’euros.