Vue d'ensemble

L’entreprise:

Qui sommes-nous ?

ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :

Un package de rémunération complet et cohérent
De la solidarité avec les équipes et les managers
De l’autonomie au poste de travail
Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
Les + :

Votre mission est utile aux habitants de nos logements
Une entreprise à taille humaine
Un management régulièrement formé et proche des équipes
Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
Des projets innovants

Description:

Gestion locative :
– Vous gérez un portefeuille d’environ 1600 logements dans un objectif d’optimisation des délais de relocation en lien avec nos réservataires de logements et nos équipes de proximité.
– Vous mettez en œuvre des stratégies commerciales permettant de louer les stationnements vacants aux locataires ou aux prospects externes.
– Vous gérez la mise en place du bail et sa signature (et avenants au contrat de location) ainsi que la gestion des demandes et réclamations d’ordre commercial et la constitution des dossiers CAF.
– Vous organisez la commercialisation des résidences neuves dans un objectif de rentabilité économique immédiate,
– Vous participez à l’atteinte des engagements pris avec nos partenaires (accords collectifs, sorties d’hébergement, DALO, placement de logement aux collecteurs d’Action Logement)
– Vous effectuez la gestion administrative des décomptes de résiliation et des index liés aux mouvements locataires.
– Vous mettez en œuvre les objectifs en matière de parcours résidentiel.

Gestion territorial :
Gestion financière des sinistres et des assurances multirisques :
– Vous gérez les sinistres sur la partie financière :
– Vous suivez de la gestion du dossier : instruction, recouvrement, imputation des sommes, bilan de clôture des dossiers
– Vous suivez du recouvrement des sommes liées aux différents sinistres
– Vous répondez aux demandes formulées par les locataires et assure le traitement des réclamations (courriers, appels téléphoniques, visites, GDC)
Suivi administratif de la relations prestataires (prestataires sous contrat et sur commandes, concessionnaires) :
– Vous assurez le suivi administratif de la relation avec les concessionnaires et les syndics : traitement des factures concessionnaires, établissement de courriers divers, règlement de litiges, traitement des demandes d’avoirs, préparation des éléments nécessaires au calcul des pénalités, création compteurs concessionnaires…
– Vous assurez la relation avec les Amicales de locataires sur le volet administratif : convocation aux réunions, participation aux réunions de contrôle des charges en appui des opérationnels en Direction territoriale, courriers de réponses aux amicales
Traitement des réclamations clients, relatives aux charges :
– Vous assurez la gestion des réclamations liées aux provisions et aux régularisations de charges en lien avec le service charges (DC) et le personnel de proximité
– Vous établissez les budgets prévisionnels de charges dans le cas des mises en service
– Vous réactualisez les budgets de charges sur les résidences existantes

Gestion administrative des décomptes de résiliation et des index liés aux mouvements locataires :
– Vous gérez les décomptes de résiliation liés au départ des locataires (ie : liquidation du compte du locataire)
– Vous saisissez des index sortants et des remboursements

Autres actes de gestion divers

Profil:

Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ?

Votre sens du service client, vos qualités de rigueur et d’organisation vous permettront de réussir dans vos missions. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office).

Venez participer avec nous à améliorer la vie par l’habitat !

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ANTIN RÉSIDENCES

À propos de ANTIN RÉSIDENCES

Qui sommes-nous ?

ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l’habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues :

Un package de rémunération complet et cohérent
De la solidarité avec les équipes et les managers
De l’autonomie au poste de travail
Des locaux agréables et conviviaux, bien situés et desservis
Une politique de formation et de mobilité interne soutenue
Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle préservé avec notamment du télétravail et le respect de la déconnexion
Les + :

Votre mission est utile aux habitants de nos logements
Une entreprise à taille humaine
Un management régulièrement formé et proche des équipes
Des logements dans de petits collectifs bien situés et entretenus
Des projets innovants