Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.
Pourquoi nous rejoindre ?
· Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;
· Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
· Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;
· Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;
Les infos clés d’Action Logement :
· 19 000 salariés
· 100 métiers
· 700 000 aides et services délivrés chaque année
· Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France
· 1 logement social sur 3 produits par les filiales du Groupe
· Un parc immobilier de plus d’1 million de logements
· 2ème financeur du logement social en France
· Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040
Dans ce contexte, nous recherchons un Conseiller client (Chargé d’accueil) H/F pour notre entité Action Logement Services.
A ce titre, vos principales missions au sein de l’agence de du 94 consisteront à :
· Relation client :
– Diagnostiquer la problématique Logement du client en assurant un accueil physique sans et sur RDV, téléphonique et/ou digital (formulaire contact, saisie en ligne, outil interne ATLAS…) ;
– Renseigner, orienter, conseiller les clients sur les produits et services d’Action Logement adaptés à leur projet ;
– Apporter une réponse adaptée de premier niveau et si besoin les orienter vers les services spécialisés ;
Si réponse par mail :
– Identifier les interlocuteurs et l’objet des mails pour choisir l’argumentaire et la procédure de traitement adapté à la problématique relevée dans le mail ;
-Réceptionner les dossiers (locatif, prêts et aides), accompagner les salariés en vérifiant l’accès à leur droit, en préenregistrant et constituant leur dossier administratif ;
· Reporter son activité :
– Assurer un suivi régulier sur les outils du service et assurer la traçabilité des demandes ;
– Contribuer à l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du service
Profil:
Vous disposez d’une expérience professionnelle similaire.
Votre sens du service client, votre motivation et votre intérêt pour la question de l’habitat vous permettront d’être un acteur important pour le bon déroulement de l’agence.
Votre capacité à vous adapter et à prendre des initiatives vous permettront de créer des liens de confiance et de répondre aux attentes des clients.
Vous vous distinguez par votre sens de l’écoute, vos qualités relationnelles et rédactionnelles.
Votre capacité à gérer les priorités vous permettent de mener à bien vos missions.
Vous êtes autonome et à l’aise avec les outils bureautiques et internet.
Vous appréciez le fonctionnement en équipe et vous savez travailler en bureau partagé dans un esprit d’entraide.
Le poste est à pourvoir en CDD de 6 mois à Créteil (futur déménagement Saint Maur des fossés).
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n’hésitez plus et venez nous rencontrer !
Niveau de diplôme:
Baccalauréat général / Technologique / Professionnel
Spécialisations:
- Autre filière
- Marketing/Commerce/Ventes
- Secrétariat/Gestion administrative
- Social
Entité
Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.