Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Le conseiller client diagnostique la problématique Logement du client de par son
expertise et sa connaissance de l’offre. Il propose les produits et services adaptés à la situation du client. Si besoin, il oriente vers les services adaptés.
Activités génériques : Accueil, découverte et conseil du client
Accueille le client selon des standards définis
Établit un pré-diagnostic de découverte et d’orientation
Selon la situation, il propose :
La poursuite du diagnostic lors d’un rdv à planifier avec lui-même ou l’un de ses
confrères.
L’orientation vers un expert métier via un rdv planifié.
Propose les produits et services adaptés à la situation du client
Il accompagne à la souscription et est en capacité d’informer le client sur l’état
d’avancement de son dossier ou sur les actes de gestion à entreprendre.
Il reporte son activité et contribue à l’amélioration du parcours client.
Réalise un suivi régulier de son activité sur les outils du service et assure la traçabilité des demandes.
Contribue à l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du métier.
Détecte les anomalies techniques des supports digitaux et les fait remonter.
Le CC sera le premier contact du client (bénéficiaires AL, entreprises, partenaires) en agence.
Il représente Action Logement.
Il sera responsabilisé sur la qualité de l’accueil, la pertinence des réponses apportées.
Profil:
Sens de l’accueil.
. Ponctualité
· Disponibilité
· Esprit d’équipe
· Bon relationnel
· Maîtrise des outils bureautiques
· Bonne communication
. Bonne présentation
Niveau de diplôme:
Baccalauréat général / Technologique / Professionnel
Spécialisations:
- Autre filière
- Marketing/Commerce/Ventes
- Banque / Assurance
Entité
Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.