Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Rejoignez la dynamique des équipes de Clésence et devenez acteur de la modernisation de l’habitat social de demain. C’est parce que vous êtes unique et engagé(e) que nous sommes faits pour partager ensemble l’aventure CLESENCE.

Nous recrutons pour notre Gestion du Patrimoine basé sur le site EPCI Métropole Européenne de Lille au sein des bureau basé chez 3F Notre Logis à Halluin (59), un(e) Chargé(e) de Clientèle Confirmé pour un CDI.

Le Chargé de Clientèle Confirmé (H/F) est l’acteur au quotidien de la démarche qualité et de la relation clientèle, il aura pour missions :

  • Assurer le suivi et la réponse aux réclamations des clients.
  • Traiter les sollicitations et les réclamations diverses.
  • Assurer la relation clientèle (accueil, communication, etc…)
  • Réaliser les état des lieux (pré états des lieux, états des lieux sortants et entrants, visite de courtoisie).
  • Réaliser les états des lieux entrées et sorties.
  • Traiter la lettre D (situation définitive du partant).
  • Assurer la supervision des agents de proximité dont il est le manager direct.
  • Assurer le bon entretien et le bon état d’usage du patrimoine confié, ceci dans le cadre du budget défini annuellement :
  • Réaliser le contrôle technique et sécuritaire des équipements.
  • Réaliser le contrôle propreté.
  • Participer au contrôle des travaux réalisés par les prestataires sous contrats et hors contrats.
  • Emettre les ordres de service pour les travaux relevant des états des lieux, sous la responsabilité / validation du Responsable d’Agence, en assurer l’organisation et le suivi en lien avec les prestataires.
  • Effectuer la codification des logements vacants.
  • Assurer une veille sécuritaire du patrimoine.
  • Gérer les troubles de voisinages en lien avec la cellule tranquillité sureté.
  • Assurer un reporting régulier à son manager.

Profil:

  • Expérience de gestion de patrimoine dans l’environnement HLM.
  • Organisé et rigoureux.
  • Connaissances de la terminologie et de la pathologie des composants et des équipements d’un logement, d’un immeuble.
  • Savoir appliquer les procédures internes et externes.
  • Utilisation de la tablette numérique et des outils informatiques.
  • Pugnace et enthousiaste.
  • Relationnel adapté à la mission.
  • Goût du travail en équipe.

Compétences requises

  • Agilité.
  • Transversalité.
  • Prise d’initiatives.
  • Autonomie terrain.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

  • Juridique/Droit
  • Qualité / Santé sécurité / Environnement

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.