Vue d'ensemble

L’entreprise:

Avec 9 000 logements répartis sur 147 communes, urbaines, rurales ou littorales, Habitat 44, Office Public de l’Habitat rattaché au Conseil départemental de Loire Atlantique, est un acteur majeur de l’habitat social du département. S’appuyant sur les compétences et l’engagement de ses 150 collaborateurs, Habitat 44 développe depuis des années, une politique volontariste d’entretien de son patrimoine, ainsi qu’un plan de développement, avec la perspective d’atteindre un patrimoine de 9 500 logements en 2025. Habitat 44 est membre de la société de coordination UNITER, regroupant 2 OPH (Habitat 44 et SILENE) et une ESH (Atlantique Habitations), faisant de ce groupe le principal acteur du logement abordable en Loire Atlantique.

Description:

Rattaché(e) au responsable de la proximité, vous êtes l’interlocuteur privilégié des locataires sur un périmètre défini en prenant en charge et traitant leurs réclamations et demandes. Vous garantissez également le maintien en bon état, la sécurité et l’attractivité du patrimoine attribué. Enfin, vous assurez la gestion des troubles de voisinage sur votre périmètre.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie des locataires et effectuer les visites-conseils et les visites de courtoisie,
  • Assurer le traitement et le suivi des remises en état des logements pour la relocation : suivre et contrôler les prestations réalisées par les entreprises,
  • Assurer le traitement et le suivi des réclamations techniques des locataires : suivre et contrôler les prestations réalisées par les entreprises,
  • Assurer les relances mensuelles nécessaires au paiement du loyer courant afin de prévenir les impayés de loyers,
  • Assurer une veille technique et être force de proposition dans l’amélioration du patrimoine,
  • Faire respecter les règles de vie en collectivité et intervenir dans la gestion des troubles de voisinage :
  • Informer les locataires sur leur situation, leurs droits et leurs devoirs ;
  • Mettre en œuvre les actions garantissant la tranquillité et la sécurité des locataires ainsi que des animations collectives favorisant le lien social ;
  • Mener des actions de médiation ;
  • Développer et entretenir un réseau de partenariat concourant au développement du lien social et à la résolution de problématiques ;

Profil:

Vous êtes de formation dans le domaine de l’immobilier ou du bâtiment et/ou doté(e) d’une expérience qui vous a permis de maitriser la réalisation d’états des lieux, la gestion des travaux liés à la relocation ainsi que les normes de sécurité du bâtiment.

Ainsi vous disposez de notions des pathologies des composants du second œuvre afin de prescrire les travaux adéquats.

Votre organisation, votre rigueur dans le traitement de vos dossiers, votre aptitude à travailler en équipe et en transversalité seront des qualités essentielles pour réussir sur ce poste.

De plus, les sens du service client, du dialogue, de l’organisation et des priorités sont des qualités essentielles pour exercer cette fonction.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

HABITAT 44

À propos de HABITAT 44

Avec 9 000 logements répartis sur 147 communes, urbaines, rurales ou littorales, Habitat 44, Office Public de l’Habitat rattaché au Conseil départemental de Loire Atlantique, est un acteur majeur de l’habitat social du département. S’appuyant sur les compétences et l’engagement de ses 150 collaborateurs, Habitat 44 développe depuis des années, une politique volontariste d’entretien de son patrimoine, ainsi qu’un plan de développement, avec la perspective d’atteindre un patrimoine de 9 500 logements en 2025. Habitat 44 est membre de la société de coordination UNITER, regroupant 2 OPH (Habitat 44 et SILENE) et une ESH (Atlantique Habitations), faisant de ce groupe le principal acteur du logement abordable en Loire Atlantique.