Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Dans ce contexte, nous recherchons un Conseiller Locatif H/F pour notre entité Action Logement Services.
Le Conseiller Locatif optimise le processus d’accès au service Locatif pour les clients salariés et leurs entreprises.
Il participe notamment :
– À la bonne gestion des offres réservées dans le patrimoine des bailleurs.
– À l’accompagnement des demandeurs salariés, en particulier relevant des publics prioritaires, ou ayant des besoins spécifiques – au suivi des offres locatives de la réception des logements réservés à la transmission de dossiers validés et vérifiés aux bailleurs, jusqu’au terme de la gestion de l’offre. Il participe à la relation avec les clients salariés, les entreprises et les partenaires bailleurs.
A ce titre, vos principales missions consisteront à :
Accompagner et traiter les demandes des salariés :
Assurer l’accueil physique, téléphonique et / ou digital des salariés ;
Identifier, recueillir, analyser le besoin locatif ;
Etablir un diagnostic.
Rechercher les solutions :
Etudier les solutions possibles ;
Proposer des solutions adaptées aux besoins en collaboration avec les partenaires externes ;
Vérifier l’accès au droit des salariés en fonction de la réglementation en vigueur ;
Assurer et développer un réseau local de partenaires et bailleurs.
Instruire les dossiers
Constituer le dossier administratif et vérifier les pièces ;
Gérer et suivre le dossier, s’assurer du bon déroulement de la prestation ;
Accompagner la demande jusqu’à la présentation du dossier de candidature devant l’instance
Avantages au sein du groupe :
– Titres Restaurant de 10.50€ par jour travaillé
– Tarifs mutuelle/prévoyance avantageux
– Intéressement au bout de 3 mois d’ancienneté
– 27 jours de Congés Payés
– 38H hebdomadaires en contrepartie une attribution de 18 jours RTT pour une année complète, au prorata du temps de présence
– Accès à la billetterie du CSE
– Possibilité de bénéficier du Télétravail selon les règles en vigueur après 1 mois d’ancienneté
Profil:
De formation supérieure Bac à Bac +2 (Professions Immobilières ou en urbanisme), vous bénéficiez d’une expérience durant laquelle, vous avez acquis des compétences techniques dans le domaine locatif. Idéalement, vous connaissez la réglementation liée aux logements sociaux.
Doté d’un excellent relationnel client, vous vous appuyez sur vos capacités d’analyse et de synthèse. Votre sens de l’organisation et votre rigueur seront des facteurs clés de réussite.
Niveau de diplôme:
Baccalauréat général / Technologique / Professionnel
Spécialisations:
- Autre filière
- Secrétariat/Gestion administrative
- Social
Entité
Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.