Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Au sein de la Direction financière, sous la responsabilité de la Responsable du contrôle financier, vous œuvrez au sein d’une équipe dynamique de 5 personnes.

Dans ce cadre:
Vous participez activement à la mise en place d’un contrôle financier. Ce contrôle intervient pour toute opération d’investissement dès sa présentation en comité d’engagement foncier, jusqu’à sa clôture . Il porte sur les financements (prêts/subventions) et les dépenses, le respect des délais et des budgets ainsi que sur la cohérence des différents évènements financiers en lien avec le déroulement de l’opération. Vous participez également à la mise en place des process et des plans d’action
Vous impulsez une dynamique de travail en transversalité et instaurez un dialogue de gestion avec les directions opérationnelles et diffusez, auprès d’elles, une culture de contrôle financier
Vous participez à la mise en place d’indicateurs de pilotage pertinents au regard de l’activité investissement
Vous préparez et assistez aux pré cef durant lesquels les opérations d’investissement sont revues avec les directions opérationnelles et la direction du pilotage des montages des données
Vous participez à la préparation du PMT
Vous contribuez à l’élaboration du budget pour les postes afférents à l’activité investissement
Vous participez aux prévisions mensuelles de trésorerie et jouez un rôle d’alerte. Vous faites notamment le lien avec le service trésorerie et le service mobilisation des prêts.
Vous participez à des analyses ponctuelles pour les besoins de la direction financière

Profil:

Formation / expérience : de formation Bac + 3 à 5 en contrôle de gestion, finance ou audit (Licence/Master/DCG/DSCG) et une expérience souhaitée de minimum 1 an.

Compétences/connaissances recherchées : aisance dans le traitement des données chiffrées, sens de l’analyse . Vous êtes capable de prendre des initiatives. Vous maitrisez le pack office et notamment et notamment Excel. La connaissance d’IKOS est un plus.

Qualités requises : rigueur, curiosité intellectuelle, bonne organisation personnelle, discrétion, sens du relationnel, sens du travail en équipe

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.