Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements sociaux durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.
Rejoignez-nous !
Dans ce contexte, nous recherchons un Auditeur Contrôleur interne Groupe H/F pour notre entité Action Logement Groupe.
A ce titre, vos principales missions consisteront à :
1. Conception et déploiement du contrôle interne sur le périmètre du groupe Action Logement
– Participer à la définition et au développement de référentiels de contrôle interne et de gestion des risques ;
– Participer au maintien, à l’administration du SI de gestion des risques du groupe (SIGR).
2. Identification et suivi des risques ; réalisation de contrôles et reporting
– Identifier, évaluer, consolider et suivre les risques du groupe Action Logement ;
– Participer à la réalisation des différentes cartographies des risques (sapin 2, risques opérationnels, risques de fraude, etc.) ;
– Réaliser des contrôles de deuxième niveau sur des sujets variés (ex : lutte anticorruption, finance, achats) et piloter les campagnes d’auto-évaluation puis en rendre compte des résultats (ex : instances, filiales, etc.) ;
– Gérer les incidents majeurs ;
– Mener des missions de contrôle en autonomie ou en équipe ;
– Contribuer à l’animation de la filière « Risques et Contrôle » du Groupe Action Logement sur le périmètre immobilier.
– Participer aux actions de mise conformité (notamment Sapin 2)
3. Accompagnement dans la conduite du changement
– Adopter un positionnement de« business partner » en apportant conseil et support aux collaborateurs opérationnels(holding) ainsi qu’aux correspondants risques et contrôle (48 filiales immobilières – environ 85 correspondants) ;
– Réaliser des formations, ateliers, webinaires sur le contrôle interne, la gestion des risques et la conformité (ex : Sapin 2).
– Le contrôleur interne pourra également être amené périodiquement à participer à des missions d’audits sur la holding ou ses filiales (audit de processus, d’entités, etc.).
Profil:
De formation supérieure du type École Supérieure de Commerce ou Universitaire, vous avez au moins 3-6 ans d’expérience professionnelle, idéalement en audit externe (cabinet) ou en contrôle interne.
Compétences techniques:
– Connaissance des activités de contrôle
– Maitrise des bases de la comptabilité
– Maitrise des techniques d’audit, de contrôle et Management des risques
– Maitrise de l’organisation type des différents niveaux de contrôles internes
– Le candidat se distinguera par ses qualités d’adaptabilité, d’esprit d’équipe et de synthèse, de rigueur et d’autonomie.
– La volonté de participer à un projet d’entreprise d’envergure de structuration et de développement est également un pré requis nécessaire.
N’hésitez pas à nous rejoindre !
Poste à pourvoir en CDI sur Paris.
Niveau de diplôme:
BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)
Spécialisations:
Autre filière
Entité
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.