Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Sous la responsabilité du Responsable des attributions et de l’attractivité du patrimoine, vous encadrez opérationnellement les Gestionnaires locatifs, supervisez le patrimoine locatif à la rotation des locataires afin d’assurer les délais et la qualité de service à la relocation dans le respect des budgets alloués et en contribuant à la diffusion d’une image de qualité de l’entreprise dans ses relations internes et externes.
* Pilotage opérationnel :
– En lien avec son N+1, décliner et suivre les objectifs des Gestionnaires locatifs;
– Veiller à une bonne coordination avec les Responsables d’agence et d’antenne ;
– Participer à la mise en place de modes opératoires et de procédures, veiller à leur respect ;
– Rendre compte à son N+1 / alerter en cas de difficultés et proposer des solutions.
* Technique :
– Valider les bons d’intervention non automatiques en fonction des standards de relocation ;
– Conseiller techniquement les Gestionnaires locatifs ;
– Confirmer les diagnostics des Gestionnaires locatifs en cas de nécessité de travaux structurels avant transmission au service Maintenance ;
– Si besoin, en lien avec le Responsable d’agence, aller constater sur le terrain avant l’entrée du locataire dans les lieux, la nécessité de travaux hors marché à bon de commande ou embellissement et faire valider la commande par sa/son responsable hiérarchique ;
– Analyser les taux d’incidence par corps d’états et par sites ;
– Veiller à la bonne consommation et au respect des budgets alloués ;
– Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, le Pôle CRC et le Responsable entretien du patrimoine afin d’optimiser les délais de remise en état de logements entre l’EDLS et l’entrée du nouveau locataire ;
Profil:
Formation : Bac + 2/3 dans la maintenance/bâtiment et/ou une expérience significative dans un service maintenance dans le secteur du bâtiment
b-1) – Compétences générales :
* Capacité à analyser
* Coopération inter et intra service
* Gestion des priorité
* Organisation et planification
* Ponctualité
* Réactivité
* Respect des directives et procédures
* Rigueur
* Bon relationnel
b-2) – Compétences managériales :
* Capacité à arbitrer
* Capacité à convaincre
* Capacité à fédérer
* Capacité à gérer une situation de crise
* Capacité à remettre en question ses pratiques
* Communication auprès de l’équipe
* Courage managérial
* Délégation
* Leadership
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.