Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
En lien direct avec le Directeur général, vos missions principales sont :
Diriger et développer l’activité de la clientèle et l’animation des quatre territoires tout en veillant au maintien de l’équilibre financier et social :
o Participer à l’élaboration du plan stratégique du patrimoine en déclinant les politiques de la direction de la clientèle et des territoires (sociales, attribution, proximité, entretien du patrimoine);
o Participer à l’élaboration de la CUS;
o Proposer le plan d’actions annuel de la direction de la clientèle et des territoires puis en rendre compte à la direction générale;
o Promouvoir et contribuer à l’image de l’entreprise par ses relations et leur développement auprès des interlocuteurs internes et externes. Nouer les partenariats nécessaires au développement de la société;
o Assurer la dynamique du développement en proposant des évolutions de produits et en mettant en oeuvre une réflexion liée au développement durable d’une manière générale par une démarche d’anticipation sur le long terme;
o Suivre les évolutions législatives et réglementaires de son activité et s’assurer de leur respect par ses équipes;
o Participer au comité d’engagement et aux comités opérationnels.
Contribuer à l’élaboration de la stratégie patrimoniale.
Valider et veiller à la mise en œuvre de la politique attribution des territoires de Valloire Habitat :
o Superviser l’activité d’attribution des logements des territoires en veillant à la mixité sociale;
o Valider et piloter les actions de commercialisation des logements en veillant à l’optimisation des délais de relocation et à la réduction du taux de vacance des logements de Valloire Habitat;
o Participer ponctuellement aux commissions d’attribution des logements.
Superviser la gestion immobilière liés aux attributions et à la vie du bail sur l’ensemble des territoires pour garantir un service de qualité à nos locataires.
Valider et piloter la politique de la ville sur les territoires et proposer toute action de développement des quartiers afin de contribuer à la qualité de vie des locataires.
Suivre les résultats des activités de la direction de la clientèle et des territoires et si nécessaire, prendre les mesures correctives.
Animer la démarche d’amélioration continue :
o Participer à l’élaboration de la politique qualité de l’entreprise et contribuer à l’avancement des démarches qualité en veillant à la satisfaction des clients et à l’amélioration des processus. Mettre en œuvre toutes actions pour atteindre les objectifs qualité fixés pour sa direction et contrôler le respect des exigences des référentiels qualité;
o Superviser et contrôler le respect des engagements qualité de sa direction;
o Proposer et mettre en œuvre les process, modes opératoires et plans d’amélioration issu par exemple des enquêtes de satisfaction au Directeur général;
Manager l’équipe et réaliser les contrôles identifiés sur son périmètre.
Profil:
De formation supérieure (Master, M2) en droit de l’urbanisme, habitat et politique de la ville, droit et économie spécialisés en logement social, aménagement et développement durable des territoires ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience préalable réussie de 5 à 10 ans minimum dans une fonction similaire chez un bailleur social, au contact des élus, et avez une bonne connaissance des territoires d’activités de Valloire Habitat en région Centre Val de Loire et Sud Ile de France.
Ce poste nécessite une connaissance appuyée de tous les périmètres de la gestion immobilière comprenant la gestion du patrimoine, la commercialisation, la politique d’attribution, et évidemment toute la chaine de la relation client.
Vous êtes reconnu/e pour votre leadership, vos qualités organisationnelles, communicationnelles, orales et écrites. Votre implication, votre esprit d’initiative, votre efficacité dans l’exécution des missions, mais également votre rigueur, votre polyvalence, votre disponibilité et votre aptitude à travailler en équipe seront de vrais atouts pour ce poste.
Nous recherchons une personne avec une solide expérience en management et une capacité avérée à mobiliser les équipes autour d’objectifs communs. Vous devez être un véritable manager, doté d’un sens relationnel prononcé et capable de prendre des décisions stratégiques.
Ce poste exige une forte implication et une capacité à travailler dans un environnement en constante évolution. Votre esprit d’entreprise vous permettra d’épouser durablement un projet de croissance dans lequel l’Humain joue un rôle prépondérant…
Niveau de diplôme:
BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)
Spécialisations:
Autre filière
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.