Vue d'ensemble
L’entreprise:
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l’ensemble du territoire. L’intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c’est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l’accompagnement de nos publics. C’est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.
Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés…
Description:
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour la Direction Interrégionale Méditerranée un(e) :
Directeur Hébergement Adjoint (h/f) – CDI
Rattaché(e) à la Directrice d’Hébergement, vous assurez la gestion d’un dispositif PRAHDA de 123 places et d’un CAES de 66 places situées à Marguerittes et Nîmes. Vous managez une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes.
Dans ce cadre, vous menez notamment, les missions suivantes :
– participez à la mise en oeuvre du projet d’établissement tel que défini par la Direction en lien avec l’équipe;
– participez à la définition des modalités de prises en charge des hébergés ;
– proposez des dispositifs d’animations socio-éducatives correspondant à la typologie des demandeurs d’asile du centre ;
– coordonnez le travail de l’équipe sociale et socio-éducative dans le cadre de l’harmonisation des pratiques et le respect des règles de procédures internes ;
– proposez et pilotez la mise en oeuvre de dispositifs facilitant l’intégration et l’autonomie des réfugiés dans la vie citoyenne : logement, formation, emploi ;
– conduisez la gestion comptable et économique du centre, la conduite des projets transversaux ;
– pouvez être amené(e) à représenter l’entreprise auprès des instances institutionnelles sous l’autorité de votre Directrice d »hébergement.
Profil:
Impérativement de formation supérieure (Bac+4/5) de type Caferuis/Cafdes, vous avez une première expérience similaire en management et gestion de structures sociales. Vous connaissez les partenaires institutionnels et l’environnement des publics accueillis. Vous maîtrisez les problématiques sociales des publics accueillis.
Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.
Votre rigueur de gestion et d’organisation, votre capacité d’encadrement ainsi que votre sens du service client devront vous permettre d’être rapidement opérationnel(le).
Lieu : Nîmes et Marguerittes, des déplacements sont à prévoir sur le département du Gard.
Rémunération : 37-42€ annuel brut (salaire fixe sur 13 mois, primes, épargne salariale) selon profil.
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ADOMA
À propos de ADOMA
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.
Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...