Vue d'ensemble

L’entreprise:

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l’hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l’intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c’est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l’ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l’Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d’habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l’aménagement des quartiers et des territoires.

Description:

Directeur d’Hébergement Adjoint H/F – CDD de 3 mois

MISSION

Une mission d’intérêt général
Nos structures d’hébergement ont pour vocation d’accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité.
Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.
Rattaché(e) à la Directrice d’Hébergement Territorial, vous assurez la gestion des dispositifs d’accueil d’urgence Ukrainiens totalisant 115 places.

En tant que Directeur d’Hébergement Adjoint, agir concrètement pour l’intérêt général…

C’est assurer :
– Le management et l’animation au quotidien de l’équipe pluridisciplinaire de 4 collaborateurs (3 Intervenants Sociaux et 1 Agent Polyvalent) dans le cadre de l’harmonisation des pratiques et du respect des procédures internes ;
– Le développement des compétences des équipes en collaboration avec le service RH (recrutement, intégration, évaluation, identification des besoins de formations…) ;
– L’élaboration et la mise en oeuvre du projet d’établissement ou de service tel que défini avec votre Direction et en lien avec votre équipe ;
– La bonne exécution des modalités de prise en charge des hébergés de l’accueil à la sortie du centre et la mise en oeuvre des dispositifs d’animation socio-éducatives ;
– La fluidité du dispositif en organisant les entrées et sorties et en garantissant le reporting régulier.

C’est contribuer à :
– L’accompagnement de l’équipe dans les relations avec le public accueilli : signature des contrats de séjour, notification de fin de prise en charge, rappel au règlement, régulation des conflits… ;
– L’élaboration budgétaire du dispositif et en assurer le suivi ;
– La représentation de l’entreprise auprès des instances institutionnelles sous l’autorité de votre directeur ;
– L’application des règles d’hygiène et de sécurité du site.

Profil:

PROFIL

L’insertion de nos hébergés dépend de notre écoute et de la prise en compte de leurs besoins. Le rôle du Directeur d’Hébergement Adjoint est central pour assurer un accueil dans des conditions dignes et sécurisantes, en collaboration avec nos partenaires.

Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l’accueil de publics fragiles, avec en plus :
– Une formation supérieure Bac+3/4 dans le domaine social (Caferuis..), ou universitaire dans le champs du social
– Une expérience similaire de 5 années en management et gestion de structures sociales
– Une maîtrise des problématiques sociales des publics accueillis
– Un bon relationnel, ainsi qu’une connaissance des partenaires institutionnels
– De la réserve et de la distanciation

Postulez !

· Lieu: Poste basé à Villeurbanne, des déplacements réguliers seront à prévoir dans le cadre de la synergie d’équipe du périmètre

Rejoindre Adoma,

C’est bénéficier d’avantages sociaux :
. Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an
. Compte Épargne temps
. Titres-restaurant
. Mutuelle familiale et prévoyance
. Prestations CSE

C’est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :
. Un management attentif à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l’égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
. Une expérience riche et apprenante

Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes :
1. D’abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l’équipe RH pour faire connaissance
2. Une rencontre avec le manager et le recruteur pour échanger sur les missions et votre projet professionnel
3. Un dernier échange avec la direction interrégionale Auvergne Rhône Alpes

Votre rémunération :

34-37k€ selon profil et expérience

Incluant 13eme mois, variables selon critères d’éligibilité

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ADOMA

À propos de ADOMA

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.