Vue d'ensemble
L’entreprise:
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l’ensemble du territoire. L’intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c’est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l’accompagnement de nos publics. C’est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.
Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés…
Description:
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour la Direction Interrégionale Nord et Atlantique un(e) :
Directeur Hébergement (h/f) – CDD 6 mois
Rattaché(e) au Directeur Territorial Adjoint, vous assurez la gestion de 555 places d’hébergement et encadrez une équipe pluridisciplinaire de 23 personnes (2 Directeurs Adjoints 1 assistant(e), 15 intervenants sociaux 5 et agents polyvalents).
Assisté(e) des 2 Directeurs Adjoints, vous pilotez 4 dispositifs (HUDA, CADA, PRAHDA et DPAR) et menez, notamment, les missions suivantes :
– Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement tel que défini par la Direction en lien avec l’équipe sociale ;
– Manager et assurer le développement des compétences des équipes en collaboration avec le service RH (recrutement, intégration, évaluation, identification des besoins de formations…)
– Coordonner le travail de l’équipe sociale et socio-éducative dans le cadre de l’harmonisation des pratiques et le respect des règles de procédures internes ;
– Représenter Adoma auprès des élus et des partenaires institutionnels ;
– Conduire la gestion comptable et économique des dispositifs dont vous avez la charge ;
– Veiller à la sécurité des collaborateurs et des personnes hébergées et le cas échéant, alerter et garantir la bonne application des procédures internes en lien avec le Coordinateur Sécurité Régional.
Profil:
Impérativement de formation supérieure (Bac+4/5) de type Caferuis/Cafdes, vous avez une expérience similaire d’au moins 5 ans en management et gestion de structures sociales. Vous connaissez les partenaires institutionnels et l’environnement des publics accueillis. Vous maîtrisez la gestion budgétaire et les problématiques sociales.
Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.
Votre rigueur de gestion et d’organisation, votre capacité d’encadrement ainsi que votre sens du service client vous permettront d’être rapidement opérationnel(le).
Lieu : poste basé à Caen, des déplacements seront à prévoir dans le département du Calvados (14) et dans le département de l’Orne (61).
Rémunération : 40-45 K€ fixe annuel brut sur 13 mois selon profil + variables selon critères d’éligibilité.
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ADOMA
À propos de ADOMA
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.
Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...