Vue d'ensemble

L’entreprise:

Pluralis, acteur majeur du logement social en Isère, aménage, construit et gère un patrimoine de plus de 13.000 logements locatifs en s’appuyant sur un réseau de 3 agences et 26 points d’accueil.
Investie d’une mission d’intérêt général, notre entreprise s’attache à proposer des logements de qualité adaptés aux besoins des territoires, à un prix abordable et à destination des ménages les plus modestes.
Intégrer Pluralis, c’est choisir un emploi au sein d’un bailleur social historique qui place la proximité, le professionnalisme et l’innovation au cœur de sa stratégie d’entreprise.
Dans le cadre de sa politique RSE, Pluralis encourage la performance collective et développe les compétences individuelles.

Description:

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous pilotez et animez l’ensemble des activités de gestion locative pour assurer la pérennité et la performance du patrimoine et garantir la satisfaction client.

En tant que membre du comité de direction, vous contribuez à la réflexion stratégique de l’entreprise et accompagnez sa mise en œuvre.

La Direction du Service aux Habitants est composée de trois agences, du service gestion locative et du service solidarité et contentieux. Vous managez en direct 5 responsables d’activité et vous intervenez sur les principales missions suivantes :

– Piloter, coordonner et superviser les activités de gestion locative, relation commerciale et clientèle, solidarité et contentieux, qualité de service, gestion des loyers et des charges.

– Elaborer et proposer à la Direction Générale les stratégies en matière d’attribution des logements, de fixation des loyers, de politique sociale et de qualité de service.

– Concevoir et piloter la mise en œuvre et le respect de la Convention d’Utilité Sociale (CUS).

– Suivre les indicateurs et respecter les objectifs en matière de taux de vacance commerciale, taux d’impayés de loyers et de charges et délais de relocation.

– Porter la stratégie de qualité de service et du respect des engagements pris auprès des différentes instances et des locataires (suivi du label Quali’HLM).

– Représenter l’entreprise auprès des différentes instances, des partenaires externes, des collectivités et des autorités de l’Etat.

– Être l’interlocuteur de l’entreprise auprès des réservataires, des associations de locataires et animer le Conseil de Concertation Locative.

– Veiller à la mise en conformité de l’entreprise aux évolutions réglementaires.

– Participer à la définition de la stratégie patrimoniale.

– Poursuivre la mise en œuvre des actions engagées et initier de nouveaux projets.

Vous souhaitez trouver du sens dans votre quotidien professionnel et partager des valeurs fortes ?

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• Poste en CDI et à temps plein

• Basé à Voiron (38)

• Présence sur 4,5 jours

• Statut Cadre de direction

• Rémunération selon profil + 13ème mois et prime de vacances + véhicule de fonction

• Autres avantages : intéressement, titres restaurant, prise en charge à 70% de l’abonnement mensuel de transports en commun, forfait mobilité douce, mutuelle et prévoyance, chèques vacances.

Profil:

Diplômé·e d’un bac + 4/5 dans un domaine généraliste du bâtiment ou de l’habitat, de gestion de l’immobilier, du droit de l’immobilier ou équivalent, vous avez une expérience significative dans un poste similaire au sein d’un bailleur social avec une expertise en gestion locative et une expérience managériale.
Doté·e d’un fort leadership, vous êtes reconnu·e pour votre capacité à animer / mobiliser les équipes et les fédérer autour d’objectifs communs.
Habitué·e à conduire le changement, vous aimez accompagner votre équipe dans un environnement en constante mutation tout en portant les projets et enjeux de l’entreprise.

Vous maitrisez la réglementation en vigueur dans le secteur du logement social et de la gestion locative. Idéalement, vous connaissez les dispositifs d’attribution et les spécificités des charges et loyers.
Doté·e d’excellentes capacités de communication et de négociation, vous savez travailler avec divers partenaires externes et internes et représentez la direction auprès de vos interlocuteurs.
Votre forte capacité d’analyse et de synthèse des enjeux, ainsi que votre vision stratégique vous permettent d’être force de proposition et d’arbitrer des situations complexes.
Votre engagement envers la satisfaction client et votre sens aigu de l’intérêt général sont essentiels pour exceller dans ce poste.

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

PLURALIS

À propos de PLURALIS

Pluralis, acteur majeur du logement social en Isère, aménage, construit et gère un patrimoine de plus de 13.000 logements locatifs en s’appuyant sur un réseau de 3 agences et 26 points d’accueil.
Investie d’une mission d’intérêt général, notre entreprise s’attache à proposer des logements de qualité adaptés aux besoins des territoires, à un prix abordable et à destination des ménages les plus modestes.
Intégrer Pluralis, c’est choisir un emploi au sein d’un bailleur social historique qui place la proximité, le professionnalisme et l’innovation au cœur de sa stratégie d’entreprise.
Dans le cadre de sa politique RSE, Pluralis encourage la performance collective et développe les compétences individuelles.