Vue d'ensemble

L’entreprise:

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.

Description:

Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2025

Une mission d’intérêt général

Nos résidences ont pour vocation d’accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.

Pour ce faire, l’entreprise s’est lancée de manière intensive dans la rénovation, l’amélioration et le développement de son patrimoine.

Rattaché au Directeur Interrégional Sud-Ouest, votre territoire d’intervention couvre les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Dans ce cadre, vous êtes garant de la mise en œuvre des investissements immobiliers et des travaux d’entretien du patrimoine.

En collaboration avec les Directeurs Territoriaux, vous avez la charge d’un parc de 4 665 logements constitués de 23 résidences sociales, 3 foyers de travailleurs migrants, 8 pensions de famille, 5 résidences sociales jeunes actifs, 10 Résidences Hôtelières à Vocation Sociale.

En tant que Directeur Interrégional Adjoint en charge du patrimoine, agir concrètement pour l’intérêt général…

C’est assurer :

– la mise en œuvre de la stratégie de développement et de valorisation du patrimoine en veillant à la rentabilité économique, à la performance et à la durabilité des opérations ;

– l’encadrement de l’équipe Patrimoine composée de 4 collaborateurs (2 Responsables de Programmes, 1 Responsable Gestion Technique et 1 assistant(e)) ;

– le pilotage des campagnes de gros entretien de maintenance, de renouvellement des composants de traitement énergétique, dans un souci d’optimisation et de valorisation du bâti ;

– l’animation fonctionnelle de la filière travaux et maintenance présente au sein des Directions Territoriales ;

– un rôle de représentation auprès des partenaires institutionnels et des financeurs ;

– le suivi des indicateurs de l’activité.

C’est garantir :

– l’élaboration et la coordination de la mise en œuvre du Plan Stratégique du Patrimoine (PSP) et des plans pluriannuels d’interventions qui en découlent ;

– l’amélioration de la performance du parc ;

– la sécurité des biens et des personnes, en lien avec les équipes concernées.

C’est veiller :

– à la qualité de la collaboration avec les directions métiers du Siège Social, notamment, la Direction du Patrimoine, la Direction Juridique et la Direction Financière ;

– à la bonne gestion des contrats techniques régionaux (fluides, ascenseurs, VMC, etc…) et, le cas échéant, à la gestion des sinistres et dommages en lien avec la Direction Juridique ;

– au respect des procédures mises en place dans l’entreprise (Achats, métier, sécurité, etc…).

Profil:

Le maillage territorial d’Adoma nous permet d’offrir réactivité, proximité et disponibilité à nos résidents et hébergés, ainsi qu’à nos partenaires.

Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l’insertion par le logement des publics vulnérables, avec en plus :

– Une formation supérieure de niveau Bac+5 ou un diplôme d’Ingénieur ou équivalent spécialisé en Maîtrise d’Ouvrage

– Une expérience significative d’au moins 8 ans sur un poste similaire

– Une connaissance des aspects règlementaires liés à l’immobilier locatif/social et une bonne connaissance des réseaux de partenaires

– Une expérience réussie dans l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires (développement, conduite de projets immobiliers, maintenance et entretien du patrimoine).

– Réactivité, capacité à travailler en transversalité, vision stratégique et sens de la négociation

Postulez !

Lieu : poste basé à Bordeaux (33), des déplacements fréquents sont à prévoir au sein des départements de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie

Rejoindre Adoma,

C’est bénéficier d’avantages sociaux :

. Temps de travail forfait 208 jours/an

. Compte Épargne temps

. Titres-restaurant

. Mutuelle familiale et prévoyance

. Prestations CSE

C’est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :

. Un management attentif à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée

. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l’égalité de traitement professionnel entre toutes et tous

. Une expérience riche et apprenante

Votre processus de recrutement se déroulera en 2 étapes :

1. D’abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l’équipe RH pour faire connaissance

2. Une rencontre avec le manager pour échanger sur les missions et votre projet professionnel

Niveau de diplôme:

BAC+5 et plus

Spécialisations:

  • DEVELOPPEMENT / MAITRISE D’OUVRAGE
  • A-CONDUCTEUR DE TRAVAUX
  • A-GESTION TECHNIQUE DU PATRIMOINE IMMOBILIER
  • A-MAITRISE D’OUVRAGE ET GESTION IMMOBILIERE
  • A-MAINTENANCE DU BATIMENT

Entité de rattachement

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l’hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l’intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c’est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l’ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l’Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d’habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l’aménagement des quartiers et des territoires.

À propos de CDC Habitat

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.