Vue d'ensemble
L’entreprise:
Avec 7 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France.
Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd’hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Rénovation de l’habitat, développement, gestion locative et accompagnement social, property management, vente, conseil, fonctions supports…ICF Habitat propose une pluralité de métiers, d’expertises et de services offrant à ses futurs talents l’opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabrique de la ville.
Description:
Vous avez une vision stratégique et aimez piloter des équipes pluridisciplinaires pour relever des défis ambitieux ? Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la gestion et l’amélioration d’un patrimoine immobilier d’envergure tout en étant au plus proche des locataires et des partenaires locaux ? Rejoignez ICF Habitat La Sablière, acteur majeur du logement social en Île-de-France, et devenez un pilier de notre transformation territoriale.
Votre mission : diriger avec impact et vision
A la Direction Territoriale de Paris Seine Bièvre, vous prendrez la responsabilité d’un patrimoine remarquable de 12 500 logements sociaux familiaux, plus de 8 000 parkings, 200 commerces et 85 antennes, répartis entre Paris et l’EPT 12 Grand Orly Seine Bièvre. Vous serez également membre du comité de direction et relèverez directement du Président du Directoire.
Vos responsabilités clés :
Représentation et relations institutionnelles : Être l’interlocuteur privilégié des maires d’arrondissement, des élus parisiens et des partenaires locaux.- Tisser des relations de proximité et de qualité avec les institutions locales pour porter les enjeux du logement social et de la politique de la ville.
Management et leadership : Piloter une équipe de 180 collaborateurs, mêlant administratifs et personnels d’immeubles – Fédérer, mobiliser et développer les talents d’une équipe pluridisciplinaire pour atteindre les objectifs stratégiques fixés par la Direction Générale.
Performance opérationnelle : Garantir la qualité et la continuité du service client : satisfaction, fidélisation, et développement de la clientèle – Piloter la gestion locative et sociale pour améliorer les indicateurs clés (vacance, impayés, résultats opérationnels) – Superviser la maintenance, l’entretien et l’amélioration du patrimoine immobilier – Contribuer à la tranquillité et à la qualité de vie dans les résidences en collaboration avec les acteurs sociaux.
Vision stratégique et projets structurants : Participer activement à la mise en œuvre des projets du Groupe et des directions territoriales – Porter les évolutions nécessaires en matière d’organisation et de métiers en cohérence avec la stratégie territoriale globale.
Profil:
Une expérience solide et reconnue dans le management d’équipes importantes et dans la gestion patrimoniale et locative d’un parc immobilier significatif.
Une aptitude avérée à fédérer et accompagner des équipes vers des objectifs ambitieux et des projets complexes.
Une maîtrise de la gestion économique dans un cadre décentralisé.
Une bonne connaissance du logement social, des réglementations associées et du fonctionnement des collectivités locales.
Ce que nous vous offrons :
Rémunération attractive : entre 80 et 95 K€ brut annuel, sur 13,5 mois, selon profil et expérience.
Primes : complètent la rémunération de base selon les résultats et performances.
Véhicule de fonction attribué
27 jours de congés payés et 22 jours de RTT par an.
Poste en CDI : une opportunité pérenne pour construire ensemble l’avenir.
Responsabilités stratégiques : membre du Comité de Direction, vous participerez activement aux décisions clés de l’entreprise.
Prise de poste dès que possible.
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ICF HABITAT
À propos de ICF HABITAT
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France.
Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Rénovation de l'habitat, développement, gestion locative et accompagnement social, property management, vente, conseil, fonctions supports…ICF Habitat propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabrique de la ville.