Vue d'ensemble

L’entreprise:

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.

Description:

Assurer la relation avec les locataires et les prestataires en tant que représentant de CDC HABITAT :

· Etre 1er représentant de CDC HABITAT

· Veiller à la qualité de service, en étant l’interlocuteur privilégié des locataires

· Faire respecter le règlement intérieur et les règles de sécurité

· Avoir un rôle de relais à la médiation[GS1] sociale et/ou de gestion des conflits

· Assurer la surveillance du site et en particulier de l’occupation et des locaux vacants.

· Signaler à l’agence toutes situations jugées anormales

Réaliser des tâches techniques de maintenance et d’entretien courant :

· Entretenir les parties communes et abords immédiats

· Gérer les ordures ménagères, en assurant l’entrée et la sortie de containers, le nettoyage de ceux-ci et des locaux poubelles

· Réaliser les travaux d’entretien de maintenance de premier niveau, tels que définis par l’annexe de la Convention Collective : remplacement ampoule, vérification ponctuelle de l’état de fonctionnement des compteurs…

· Veiller aux équipements techniques de son immeuble (ascenseur, vidéo surveillance, chaufferie…) : contrôler les prestations, faire intervenir les entreprises sous contrat et signaler à l’agence les dysfonctionnements

· Gérer les moyens d’accès propres au site en lien avec l’agence

· Assurer la veille technique sur le patrimoine et garantir l’intégrité du bâtiment en signalant les dysfonctionnements à l’agence

Réaliser des tâches administratives complexes :

· Assurer la gestion quotidienne du site

· Recueillir et traiter[GS2] les demandes de dépannage, de sinistres

· Déclencher les interventions de 1er niveau (ex : ascenseurs) des entreprises sous contrat

· Faire visiter les logements et commerces[GS3] vacants

· Accueillir les nouveaux entrants : présentation du site et de son fonctionnement, remise des clés, moyens d’accès.

· Procéder aux affichages demandés

· Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie et des visites conseils

Assurer la supervision des prestataires externes :

· Déclencher des prestations de service sous[GS4] contrat

· Relancer les prestations sous contrat non effectués (nettoyage, parkings, vitrification…)

· Assurer le contrôle des prestations de service en veillant à l’exécution des interventions et vérifier le travail effectué

Profil:

Formation :

– CAP/Niveau BAC (gardien d’immeuble) et/ou expérience significative dans des fonctions similaires

Savoir-être : –

– Sens du service client – Sens de l’écoute – Pédagogie et diplomatie – Autonomie et réactivité – Esprit d’équipe

Savoir-faire / connaissances : – Capacité à assurer les tâches matérielles (techniques de nettoyage, gestes et postures) – Bon relationnel (relations locataires) – Organisation et rigueur – Capacité à gérer de situations conflictuelles – Connaissances de base des outils bureautiques (Pack Office)

Vous bénéficierez des avantages sociaux tels que :

– Temps de travail 35h/semaine

– Prime d’ancienneté, 13ème mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d’épargne salariale, prime de performance,

– Indemnité transport (remboursement Navigo sur justificatif à hauteur de 75%)

– CET, une carte de paiement pour les déjeuners (Swile) pour le personnel non logé

Niveau de diplôme:

AUTRE NIVEAU

Spécialisations:

  • GARDIENNAGE / ENTRETIEN
  • GARDIEN D’IMMEUBLES
  • A-GARDIEN D’IMMEUBLES

Entité de rattachement

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Île-de-France de CDC Habitat, acteur majeur de l’habitat francilien, basée à Paris et organisée en un réseau de 24 agences de gestion locative situées en Ile-de-Fance. Nos 2000 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de plus de 145 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.

CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Employé

À propos de CDC Habitat

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.