Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

MISSIONS :

Rattaché au Gestionnaire Clientèle, vous représentez les intérêts de notre Société tant à l’égard de nos clients que des organismes extérieurs.

Gestion sociale :

– Vous participez à la mise en place et à l’animation d’actions sociales au sein de la résidence en lien avec les animateurs des Maisons de Marianne.

– Vous êtes le garant du bien-vivre ensemble et favorisez ainsi les échanges entre les résidents.

– Vous accompagnez les personnes dans leur démarches courantes (aide à la compréhension) ;

– Vous êtes en contact régulier avec les animateurs des Maisons de Marianne.

– Vous effectuez des points hebdomadaires sur la vie de la résidence et identifiez les personnes en situation d’isolement.

Entretien courant du patrimoine :

– Vous nettoyez les parties communes ;

– Vous traitez les ordures ménagères ;

– Vous assurez la gestion des encombrants ;

– Vous assurez l’entretien des espaces extérieurs ;

– Vous assurez le recouvrement des graffitis.

Participation à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine :

– Vous surveillez les sites ;

– Vous gérez les travaux et le suivi de leur réalisation ;

– Vous contrôlez régulièrement la sécurité des équipements communs ;

– Vous assurez la gestion des fiches sécurité dans le cadre de la procédure établie ;

– Vous enregistrez et assurez le suivi des réclamations/sollicitations techniques des locataires.

Gestion locative :

– Vous assurez l’accueil commercial ;

– Vous communiquez avec les locataires ;

– Vous faites appliquer les clauses du contrat (état des lieux, etc.) ;

– Vous participez au recouvrement des impayés ;

– Vous prenez en charge des logements vacants (visites, états des lieux, etc.) ;

– Vous participez aux réunions gardiens organisées au sein de l’agence de rattachement.

Profil:

PROFIL :

Formation et Expérience CAP – Gardien d’Immeubles ou équivalent

Une expérience significative sur un poste de gardien d’immeubles est requise.

Savoir et Savoir-faire

– Connaissance de la réglementation en matière de sécurité

– Capacité à rédiger un compte rendu et une main courante

Savoir être Aisance relationnelle

– Sens du service client

– Organisation

– Aptitude à travailler en équipe

– Diplomatie

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.