Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Au sein d’une équipe de 2 personnes et sous la responsabilité de la Responsable des services immobiliers & syndic, le/la gestionnaire de copropriété aura pour mission de superviser et d’assurer la gestion quotidienne d’environ 40 immeubles, en veillant à la bonne entente des copropriétaires et à l’entretien des bâtiments.

Dans ce cadre, ses missions seront les suivantes :
Gestion administrative et financière :
– Préparer les budgets prévisionnels des copropriétés.
– Saisir les immeubles dans le logiciel de gestion de copropriétés.
– Contrôler les factures des entreprises (contrats ou interventions ponctuelles).
– Assurer la remontée des besoins en budgets GE et RC à la responsable de service pour la prise en compte de la quote-part de BMH copropriétaire.
Organisation et suivi des assemblées :
– Préparer les convocations pour les conseils syndicaux et assemblées générales (AG).
– Assurer la tenue des conseils syndicaux et AG.
– Rédiger les procès-verbaux d’AG.
– Mettre en application les décisions prises lors des AG.
Gestion technique et relationnelle :
– Organiser & suivre les demandes d’intervention, de devis en maintenance curative, ainsi que les sollicitations techniques réalisées par nos gardiens d’immeuble.
– Répondre aux demandes et réclamations des copropriétaires, en veillant à leur satisfaction.
– Réaliser des visites d’immeubles en collaboration avec le Conseil Syndical.
– Garantir la conformité avec les réglementations en vigueur et les normes de sécurité.
– Veiller à l’amélioration continue du cadre de vie en tenant compte des remontées des locatairesde l’office

Formation : Licence en gestion immobilière, gestion de copropriété, droit immobilier ou équivalent complétée par une solide expérience en gestion de copropriété. Compétences : Solides connaissances juridiques et techniques en gestion de copropriété. Notions de comptabilité souhaitées pour le contrôle des comptes et les réponses aux copropriétaires. Logiciel : SPI Syndic Permis B
Le + : Expérience dans le secteur du logement social Qualités : Rigueur, organisation, réactivité, adaptabilité, et excellent sens relationnel.

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

BREST METROPOLE HABITAT