Vue d'ensemble

L’entreprise:

Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département, assure la gestion de 6 634 logements et une production annuelle de 80 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.

Nous sommes membre du groupe «SC AMPLITUDES » regroupant 24 000 logements sur le territoire Bourgogne Auvergne Rhône Alpes.

Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social : travailler dans le monde HLM, c’est à la fois œuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.

En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm.

Chaque collaborateur a donc un véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements.

Description:

ON RECRUTE!

Un gestionnaire de copropriété.
Poste basé à Privas ou Annonay en Ardèche (07).

CCD de 6 mois en perspective de CDI.

Directement rattaché(e) au Responsable du pôle immobilier , vous avez en charge les missions suivantes :

Les missions du poste

  • Est responsable d’un porte feuille évolutif de 30 copropriété/ASL dont il ou elle assure la gestion technique, juridique et administrative.

Activités

  • Est chargé(e) de développer les activités de syndic de l’organisme auprès de nouvelles copropriétés ou ASL (association syndicale libre) et d’assurer la gestion et la stabilité des mandats en cours.
  • Participer à la stratégie de développement du syndic de l’organisme.
  • Assure l’ensemble des tâches administratives, juridiques et techniques.
  • Prévoie convoque et anime les assemblées générales et les conseils syndicaux.
  • Assure le secrétariat juridique de la copropriété : prise en charge des appels téléphoniques, traitement des courriers liés à l’activité, rédaction des convocations et procès-verbaux, envoi des appels de fonds,…
  • Conseille les copropriétaires et assure la maintenance technique et le suivi des travaux sur les immeubles en gestion : lance les appels d’offres, planifie et gère les interventions extérieures, sollicite les devis et effectue les relances le cas échéant,..
  • Souscription des contrats d’entretien pour le compte du syndicat des copropriétaires.
  • Gestion et suivi des sinistres en lien avec l’assurance et les entreprises.
  • Gestion du contentieux.
  • En lien avec le comptable, suivi et contrôle des aspects comptables et financiers de la copropriété : établissement du budget, vérification des comptes, répartition des charges, mise en place et suivi des procédures de recouvrement.

Compétences requises

  • Niveau minimum Bac +3 en immobilier ou expérience équivalente.
  • Bonnes connaissances des techniques du bâtiment et de la construction.
  • Bonnes connaissances juridiques, notamment en matière de droit de la copropriété, droit civil, fiscalité.
  • Solides connaissances en comptabilité et gestion de l’immobilier.
  • Connaissance des procédures de gestion de sinistre.

Profil:

Savoir-faire

  • Qualités relationnelles et sens du service
  • Autorité et fermeté
  • Disponibilité

Savoir-être / comportement requis

  • Capacité à gérer les situations de crise et goût pour la résolution de problèmes
  • Capacités rédactionnelles
  • Rigueur
  • Capacité à développer et/ou entretenir u n réseau de fournisseurs
  • Capacité à animer des interlocuteurs aux intérêts variés
  • Aptitudes commerciales

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ARDECHE HABITAT

À propos de ARDECHE HABITAT

Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département, assure la gestion de 6 634 logements et une production annuelle de 80 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.

Nous sommes membre du groupe «SC AMPLITUDES » regroupant 24 000 logements sur le territoire Bourgogne Auvergne Rhône Alpes.

Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social : travailler dans le monde HLM, c’est à la fois œuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.

En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm.

Chaque collaborateur a donc un véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements.