Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier.

Pourquoi nous rejoindre ?

· Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;

· Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;

· Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;

· Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;

Les infos clés d’Action Logement :

· 19 000 salariés / 100 métiers

· 700 000 aides et services délivrés chaque année

· Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France

· 1 logement social sur 3 produits par les filiales du Groupe

· Un parc immobilier de plus d’1 million de logements

· 2ème financeur du logement social en France

Dans ce contexte, nous recherchons Un gestionnaire formation H/F en Alternance pour une durée de 12 à 24 mois.

Gestion des actions de formation :

– Suivi d’un portefeuille d’actions de formation : de la planification jusqu’à la facturation.
– Participation à la mise en œuvre des plans de développement des compétences.
– Intégration et suivi des actions dans les outils dédiés (reporting).
– Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients internes et des prestataires externes pour toutes les questions liées à la formation.
– Participation à la logistique des formations.

Profil:

Vous préparez une formation supérieure (Bac+2 à Bac+3) en Ressources Humaines.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), doté(e) d’un bon relationnel.
Vous avez un intérêt marqué pour la gestion administrative RH, la formation professionnelle et la qualité de service.
Une bonne maîtrise du Pack Office et des outils collaboratifs est appréciée.

Niveau de diplôme:

BAC + 3 (Licence, Prépa)

Spécialisations:

Ressources humaines

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.