Vue d'ensemble
L’entreprise:
S.L.H. Office Public de l’Habitat du Choletais (100 collaborateurs) cherche à compléter son équipe au sein de sa Patrimoine et maîtrise d’ouvrage pour piloter et optimiser la gestion des données patrimoniales.
Vous souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise à vocation sociale. Avec plus de 6000 logements, Sèvre Loire, bailleur social présent sur un territoire qui s’étend de la Sèvre à la Loire, est un acteur et partenaire privilégié des collectivités locales dans l’accompagnement des politiques de l’habitat,
Description:
Votre mission
Vous êtes au cœur de la gestion des données patrimoniales ! Responsable de la centralisation, de l’analyse et de la mise à jour des informations clés sur notre patrimoine immobilier, vous jouez un rôle essentiel dans la valorisation et l’optimisation de nos actifs.
Votre objectif ? Garantir des données fiables accessibles et exploitables pour une gestion patrimoniale performante
Vos activités principales
✅ Devenir le référent en matière de données patrimoniales et assurer le lien entre les différentes directions.
✅ Mettre en place et piloter des outils performants pour la collecte et l’analyse des données, en collaboration avec les services internes et nos partenaires.
✅ Garantir la qualité et l’accessibilité des données, en assurant leur fiabilité et leur pérennité.
✅ Superviser les diagnostics immobiliers, coordonner les interventions et assurer un suivi rigoureux des livrables.
✅ Déployer des solutions numériques en lien avec le service informatique : gestion des diagnostics, planification pluriannuelle des travaux, reporting et indicateurs stratégiques.
✅ Fournir des données essentielles pour alimenter les documents institutionnels et réglementaires.
Profil:
Compétences & qualités
Expertise métier : Connaissance des réglementations immobilières et diagnostics.
Analyse & Data : Capacité à exploiter les systèmes d’information et à en optimiser l’usage.
Maîtrise digitale : Bureautique, outils de gestion patrimoniale et ERP n’ont pas de secret pour vous.
Organisation & rigueur : Vous savez jongler avec les priorités et assurer une gestion efficace.
Collaboration & pédagogie : Vous aimez travailler en équipe et accompagner les utilisateurs.
Votre profil
BAC+2 ou Licence en gestion technique et immobilière, ou une expérience équivalente qui vous rend incontournable dans ce domaine !
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
SÈVRE LOIRE HABITAT
À propos de SÈVRE LOIRE HABITAT
S.L.H. Office Public de l’Habitat du Choletais (100 collaborateurs) cherche à compléter son équipe au sein de sa Patrimoine et maîtrise d'ouvrage pour piloter et optimiser la gestion des données patrimoniales.
Vous souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise à vocation sociale. Avec plus de 6000 logements, Sèvre Loire, bailleur social présent sur un territoire qui s'étend de la Sèvre à la Loire, est un acteur et partenaire privilégié des collectivités locales dans l'accompagnement des politiques de l'habitat,