Vue d'ensemble

L’entreprise:

Chez Clésence, nous sommes plus de 700 collaborateurs qui oeuvrons au service de nos clients et de nos partenaires aux 4 coins des Hauts-de-France et du nord Ile-de-France.

Avec un patrimoine de près de 50 000 logements et près de 100 000 locataires, Clésence est aujourd’hui le 3ème bailleur social des Hauts-de-France et la 2ème filiale d’Action Logement en région.

Clésence est organisée autour de 2 territoires dotés d’une identité et d’attentes spécifiques. Les enjeux pour l’entreprise : la proximité, la compréhension des besoins de nos partenaires de l’acte de construire et d’aménager, la réactivité et la capacité à innover dans nos réponses.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des hommes et des femmes experts dans leurs domaines et/ou les métiers de l’immobilier sur l’ensemble de notre territoire.

A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.

Description:

En votre qualité de Gestionnaire de proximité, vous êtes en charge de la gestion opérationnelle des logements sur le périmètre de l’agence de SENLIS, en relais du ou de la Conseiller(-ère) clientèle.

Vous assurez le suivi et la coordination des différentes tâches liées à la location, à la maintenance et à la relation avec les locataires.

Rattaché(e) à un secteur qui vous est attribué, vos missions principales sont les suivantes :

1) Gestion des entrées et des sorties de locataires
– Réaliser des états des lieux
– Faire signer le contrat de location au locataire
– Réaliser des visites de courtoisie.

2) Suivi des travaux et de la maintenance du patrimoine attribué (Sécurité et propreté)
– Surveiller le bon entretien des parties communes et signaler les dysfonctionnements.
– Suivre l’avancement des travaux effectués par les prestataires, valider/réceptionner les travaux.
– Réaliser ponctuellement des contrôles spécifiques à la demande du Responsable de l’agence.

3) Traitement des sollicitations des locataires et gestion des dysfonctionnements
– Analyser et traiter les dysfonctionnements constatés dans les logements (rédaction d’OS notamment)
– Assurer le suivi des demandes et l’information aux locataires.
– Assurer une qualité de service attendue.
– Faire le lien entre les locataires et les équipes internes.
– Réaliser des permanences dans les antennes de proximité.

Profil:

– Bac +2 Immobilier ou bâtiment
– Expérience professionnelle sur une fonction similaire (gestion technique, relation client)
– Connaissances en gestion locative et technique des immeubles et de la réglementation
– Facilités à travailler en mode transverse et à collaborer en interne comme à l’externe
– Bonne gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
– Maîtrise des outils informatiques
– Qualités rédactionnelles
– Excellent relationnel
– Organisation et rigueur
– Permis B (boite manuelle) obligatoire

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

CLESENCE

À propos de CLESENCE

Chez Clésence, nous sommes plus de 700 collaborateurs qui oeuvrons au service de nos clients et de nos partenaires aux 4 coins des Hauts-de-France et du nord Ile-de-France.

Avec un patrimoine de près de 50 000 logements et près de 100 000 locataires, Clésence est aujourd'hui le 3ème bailleur social des Hauts-de-France et la 2ème filiale d'Action Logement en région.

Clésence est organisée autour de 2 territoires dotés d'une identité et d'attentes spécifiques. Les enjeux pour l'entreprise : la proximité, la compréhension des besoins de nos partenaires de l'acte de construire et d'aménager, la réactivité et la capacité à innover dans nos réponses.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des hommes et des femmes experts dans leurs domaines et/ou les métiers de l'immobilier sur l'ensemble de notre territoire.

A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.