Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

En votre qualité de Gestionnaire de proximité, vous êtes en charge de la gestion opérationnelle des logements sur le périmètre d’une antenne. Vous assurez le suivi et la coordination des différentes tâches liées à la location, à la maintenance et à la relation avec les locataires.

Rattaché(e) à un secteur qui vous est attribué, vos missions principales sont les suivantes :

1. Gestion des entrées et des sorties de locataires

Informer les locataires sur les travaux à réaliser avant l’état des lieux de sortie et réaliser l’état des lieux entrées/sorties

Qualifier et suivre la période de vacance du logement et fixer la date de relocation

Chiffrer les indemnités de remise en état locatif pour imputation

Programmer les rendez-vous avec les diagnostiqueurs et commander les travaux nécessaires

Faire visiter les logements aux demandeurs potentiels et assurer la signature des contrats de location

Expliquer le fonctionnement de la résidence et des contrats aux nouveaux locataires

2. Suivi des travaux et de la maintenance du patrimoine attribué

Effectuer des visites techniques des logements vacants

Suivre l’avancement des travaux effectués par les prestataires, valider/réceptionner les travaux

3. Traitement des sollicitations des locataires et gestion des dysfonctionnements

Traiter les appels provenant du centre de relation client (CRC)

Analyser et traiter les dysfonctionnements constatés dans les logements (rédaction d’OS notamment)

Effectuer des menus travaux

Planifier et réaliser des contrôles périodiques

4. Gestion administrative du patrimoine et communication locataire sur site

Participer aux réunions avec les prestataires et suivre les prestations réalisées sous contrat

Gérer les sinistres sur le terrain et assurer leur suivi (prise en charge des déclarations de sinistres)

Veiller à la bonne réalisation des travaux

Participer à la visite du logement témoin et à la validation des échantillons

Participer aux opérations préliminaires de réception (OPR) et aux levées de réserves

Participer au suivi de la GPA et du service après-vente (SAV)

Fournir des informations sur les programmes en cours, les lancements d’opérations et les plannings associés

Assurer la mise à jour des supports de communication : livret d’accueil, informations réhabilitations

Assurer la tenue et le suivi des tableaux d’affichage

Identifier les fragilités sociales parmi les locataires et proposer des mesures adaptées

5. Gestion du relationnel avec les mairies, associations, partenaires locaux …

Profil:

BAC+2 Immobilier ou bâtiment

Expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum sur une fonction similaire (management, gestion technique, relation client)

Maitrise et aisance avec les outils informatiques

Connaissances en gestion locative et technique des immeubles et de la réglementation

Facilités à travailler en mode transverse et à collaborer en interne comme à l’externe

Bonne gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément

Capacité décisionnelle avérée

Qualités rédactionnelles

Excellent relationnel

Organisation et rigueur

Permis B obligatoire

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.