Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Sous la responsabilité de la Direction de la gestion locative et sociale, vous garantissez la qualité du service rendue aux locataires des résidences dont vous avez la charge et le bon entretien du parc propriété de la société. Votre secteur rayonne sur un parc de 500 logements.

Vos activités :

– Constater, hiérarchiser, ordonner et orienter les interventions de maintenance et d’entretien de 1er niveau
– Vérifier, en lien avec les gestionnaires technique logement et le gestionnaire de contrats, le travail des prestataires qui assurent l’entretien et la surveillance techniques des bâtiments
– Planifier, suivre et contrôler les opérations de maintenance en lien avec les équipes concernées dans l’organisme et émettre les bons de commande sur marché pour la maintenance de 1er niveau dans le cadre notamment de la remise en état des logements.
– Veiller à l’application, en lien avec le responsable HSE, des règles et consignes d’hygiène et de sécurité dans l’exécution des travaux suivis
– Vérifier la bonne réalisation des travaux d’entretien et de nettoyage réalisés sur site par des visites régulières et faire le lien avec le ou la gestionnaire de contrats.
– Gérer les réclamations des locataires sur son secteur d’intervention, en lien avec le pôle « relations clients ».
– S’assurer, en lien avec le pôle relations clients et la direction du patrimoine, du suivi et du respect du budget de travaux (remise en état des logements, adaptation…) de leur secteur.
– Suivre les sinistres qui relèvent de la multirisque habitation (dégâts des eaux) inferieurs à 1600 €, en lien avec le gestionnaire technique et le pôle assurances-sinistres (s’assurer de la bonne déclaration du sinistre, de la bonne réalisation des travaux de remise en état).
– Valider des factures.
– Piloter et contrôler la mise en location des logements : EDL entrant et sortant, visite de courtoisie, prévention des squats, rencontre les locataires pour s’assurer de la souscription d’une assurance et du renvoi des documents relatifs à l’enquête SLS et d’occupation sociale.
– Travailler en lien avec les chargé.e.s de gestion sociale et le pôle recouvrement et impayés pour signaler les situations nécessitant leur intervention
– Gérer les troubles de voisinage de 1er niveau en lien avec les services et faire le lien avec les chargé.e.s d’accompagnement et de développement du lien social.
– Représenter l’organisme bailleur dans les relations avec les locataires et dans les instances de prévention et de sécurité.
– Contribuer aux actions ECSS ….
– Veiller au respect du RGPD dans le cadre de ses missions en lien avec le DPO
– Contribuer aux activités de la Direction Gestion Locative et Sociale

– Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire

Niveau de diplôme:

Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SA D’HLM LES FOYERS