Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Acteur régional du logement social depuis plus de 92 ans, filiale du groupe Promologis et membre du groupe Action Logement, la société La Cité Jardins se positionne comme un acteur de référence sur le segment du logement dédié et voulu.

Elle conçoit de nouvelles formes de résidences et de solutions d’habitat collectif, en lien direct avec la demande et les besoins exprimés par les territoires : résidences à destination des jeunes, salariés en mobilité, jeunes en formation, salariés rencontrant des difficultés particulières, seniors, structures médico-sociales, hébergement d’urgence, résidences Mobilité avec prestations hôtelières, etc.

Nous recrutons un Gestionnaire de Territoire pour garantir des parcours résidentiels en promouvant l’écoute, la solidarité et l’adaptation, afin de favoriser le Vivre Ensemble. Sous la responsabilité du Directeur de l’Exploitation, vous serez l’interface entre La Cité Jardins, les prestataires, les locataires et les collectivités.

Profil:

VOS MISSIONS :

Gestion locative et technique :

– Assurer l’interface entre les locataires et le siège de la Cité Jardins.
– Gérer les troubles de voisinage et les réclamations des locataires.
– Réaliser les pré-visites de logements, états des lieux entrants et sortants.
– Suivre les prestataires pour les travaux et l’entretien courant.
– Identifier les besoins de maintenance des logements et valider les devis jusqu’à 750 € HT.
– Gérer les bons de travaux dématérialisés (création, validation, suivi).

Relationnel et accompagnement :

– Accueillir et accompagner les nouveaux locataires dans leur installation.
– Assister les locataires dans leur cadre de vie et participer aux réunions de concertation locative.

Communication et coordination :

– Collaborer avec le service recouvrement et la conseillère en économie sociale et familiale (CESF) pour les situations d’impayés.
– Informer et transmettre les problématiques techniques ou sociales aux services concernés.
– Maintenir des contacts avec les collectivités et les centres communaux d’action sociale.

Veille et sécurité :

– Réaliser une veille technique pour garantir la sécurité des biens et des personnes.
– Signaler et suivre les réserves sur les logements neufs.

VOTRE PROFIL :

Excellent relationnel, sens de l’écoute et esprit d’équipe.
Organisation rigoureuse et goût pour le terrain.
Expertise en maintenance immobilière et bases juridiques locatives.
À l’aise avec les outils informatiques (PC, tablette, Word, Excel).
Discrétion et professionnalisme indispensables.

Ce poste est à pourvoir à partir du mois de février, pour intervenir sur le secteur Nord de Toulouse, véhicule de service mis à disposition (liaisons domicile/travail autorisées).

VOS AVANTAGES :

Véhicule de service, Prime Vacances, prime d’ancienneté, prime de 13ème mois, tickets restaurants (10€), chèques Vacances, mutuelle d’entreprise, avantages CSE.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.