Vue d'ensemble
L’entreprise:
Avec 7 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France.
Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd’hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Rénovation de l’habitat, développement, gestion locative et accompagnement social, property management, vente, conseil, fonctions supports…ICF Habitat propose une pluralité de métiers, d’expertises et de services offrant à ses futurs talents l’opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabrique de la ville.
Description:
Description de la mission:
Au sein de la Direction Territoriale Grand EST d’ICF HABITAT LA SABLIERE.
Rattaché au responsable de site, vous êtes le 1er interlocuteur des clients locataires, vous assurez au quotidien la relation client sur le terrain dans un objectif de qualité de service en lien avec les gestionnaires clientèles.
Bon communiquant, vous renseignez les locataires sur leur compte, leurs droits et obligations, les travaux prévus dans leur résidence.
Personne de terrain, vous gérez en toute autonomie les réclamations clients via notre logiciel interne, de la saisie de la réclamation à sa résolution dans le respect des procédures d’entreprise et des délais de traitement.
Vous réalisez les états des lieux, les commandes de travaux, la surveillance des équipements techniques et de sécurité (contrôle ascenseurs…) en lien avec les équipes internes (pôle technique, pôle gestion locative).
Vous participez à la commercialisation des logements en effectuant les visites. Vous valorisez les logements en donnant des informations sur les équipements de l’appartement, les infrastructures du quartier, les services de proximité. En amont, vous établissez les visites conseils et vous prévoyez d’éventuels travaux.
Votre rôle consiste également à encaisser les loyers et à réaliser régulièrement toutes les démarches nécessaires auprès des locataires (relances…) afin d’éviter les contentieux d’impayés.
Vous avez la responsabilité du suivi et du contrôle des entreprises qui interviennent dans le cadre des contrats d’entretien et des commandes ponctuels de travaux.
Vous faites respecter l’application du règlement intérieur. Vous veillez à la qualité de vie des locataires grâce aux relations de proximité que vous entretenez avec eux.
Représentant de l’entreprise au plus près de la clientèle, vous véhiculez l’image d’ICF Habitat.
Dans le cadre de sa politique diversité, ICF HABITAT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Profil:
Profil:Titulaire d’un CAP Gardien d’immeubles (ou équivalent), vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés.
Bon communicant, vous mettez en œuvre vos capacités d’écoute et de discrétion lors de vos échanges professionnels.
Vos qualités de rigueur et d’organisation vous aideront à prendre facilement en main les tâches administratives.
Un bon niveau de français écrit et oral est indispensable pour assurer ce poste tout comme la maitrise de l’outil informatique.
Vous êtes motivé par ce métier de terrain qui conjugue polyvalence, compétences techniques et relationnelles, alors rejoignez nous !
Poste basé à Noisy-le-Sec, à pourvoir en CDD pour une durée de trois semaines.
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ICF HABITAT
À propos de ICF HABITAT
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France.
Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Rénovation de l'habitat, développement, gestion locative et accompagnement social, property management, vente, conseil, fonctions supports…ICF Habitat propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabrique de la ville.