Vue d'ensemble

L’entreprise:

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée depuis plus de 60 ans à Aix en Provence, Famille & Provence exerce sa mission d’intérêt général avec plus de 8.320 logements répartis sur 3 départements (13, 84 & 04), une quarantaine de communes et toujours la volonté d’entreprendre.

Bailleur social composé de femmes et d’hommes œuvrant chaque jour pour construire l’habitat de demain, apporter des réponses efficaces aux enjeux du territoire, au plus près des habitants et des partenaires locaux.

Avec plus de 50% de son personnel sur le patrimoine, FAMILLE & PROVENCE affirme sa préoccupation d’une gestion de proximité et d’une qualité de service améliorée visant à donner une pleine dimension humaine et sociale à ces missions.

Appartenant au Groupe Habitat en Région, 2ème acteur HLM privé en France et opérateur social des Caisses d’Épargne nous partageons ensemble l’ambition de servir la cause de l’habitat social en plaçant l’humain et la prise en compte des habitants au cœur de notre stratégie.

Description:

ACTIVITÉS PRINCIPALES (Liste non exhaustive)
Gestion locative
Accueillir et orienter les visiteurs, locataires, partenaires de Famille & Provence
Assurer une permanence quotidienne depuis le bureau principal au profit des locataires, prestataires et partenaires
Assurer la promotion des résidences pour éviter la vacance locative.
Faire visiter les logements vacants avant relocation et être le garant de la propreté et de la sécurité du logement loué
Réaliser les états des lieux entrant & sortant
Saisir et suivre le traitement des réclamations des locataires sur logiciel métier (tablette)
Afficher les notes et informations diverses dans les halls d’entrée, distribuer dans boîtes aux lettres les avis d’échéances, et autres courriers du bailleur
Veiller au respect du règlement intérieur des immeubles, intervenir sur les troubles de voisinage simples en collaboration avec les services du siège
Informer sa hiérarchie et assurer un rôle de relai de proximité auprès des directions transversales et des acteurs et partenaires locaux.
Contribuer au lien social et participer au mieux vivre ensemble dans la résidence, en adoptant une posture proactive « d’aller-vers » les locataires.
Surveillance du patrimoine
Contrôler le fonctionnement des équipements extérieurs et intérieurs des bâtiments et logements individuels, des abords, des parties communes, et signaler les dysfonctionnements et/ou anomalies [sécurité des immeubles et des personnes] avec la tablette
Pré-diagnostiquer les pannes [chaudières, plomberie,…], vérifier les travaux à réaliser et commander les interventions auprès des prestataires sous contrat le cas échéant avec la tablette
Suivre les travaux des entreprises intervenantes sur le patrimoine, les accompagner si nécessaire sur les lieux d’intervention
Contrôler la conformité des travaux à la commande avant de la clôturer (report sur tablette)
Constater et assister les régisseurs et/ou techniciens sur les différents sinistres [dégâts des eaux, infiltrations], et participer aux opérations d’expertises
Entretien et gestion courante (selon configuration des résidences)
Être le garant de la qualité de service due aux locataires par le contrôle régulier des prestataires extérieurs d’entretien (report sur tablette)
Entretenir les espaces verts : tonte des pelouses, taille des haies, ramassage des végétaux, arrosage + entretien des mécanismes d’arrosage … (sauf si entreprise prestataires en contrat annuel)
Entretenir les espaces libres : parties stabilisées, bitumées et parties communes extérieures [ramassage des feuilles mortes, papiers et détritus divers…]
Entretenir les sous-sols : nettoyage et balayage des circulations et accès aux garages
Réaliser les petites réparations, Gérer l’évacuation des encombrants
Animation du personnel
Assurer le management du personnel de son secteur géographique
ACTIVITÉS ANNEXES (Liste non exhaustive)
Venir en soutien des équipes lors des livraisons de nouvelles résidences

Profil:

CAP de gardien avec fibre sociale ou expérience significative dans le secteur social, et bénéficiant de compétences en matière technique et relationnelle.

§ Permis B et véhicule personnel obligatoire

§ Connaissance des droits et obligations des locataires

§ Connaissance des techniques de constat de l’état des lieux entrant

§ Capacité à réaliser des menus travaux de bricolage

§ Aisance dans les relations humaines et sociales

§ Autonomie, polyvalence, anticipation et réactivité

§ Sens de l’organisation et de l’observation

§ Ecoute et discrétion

§ Maîtrise de l’outil informatique [bureautique & environnement Apple)]

Niveau de diplôme:

Niveau V – CAP, BEP, Diplôme national du brevet

Temps de travail

Temps plein

Organisme

FAMILLE ET PROVENCE

À propos de FAMILLE ET PROVENCE

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée depuis plus de 60 ans à Aix en Provence, Famille & Provence exerce sa mission d’intérêt général avec plus de 8.320 logements répartis sur 3 départements (13, 84 & 04), une quarantaine de communes et toujours la volonté d’entreprendre.

Bailleur social composé de femmes et d’hommes œuvrant chaque jour pour construire l’habitat de demain, apporter des réponses efficaces aux enjeux du territoire, au plus près des habitants et des partenaires locaux.

Avec plus de 50% de son personnel sur le patrimoine, FAMILLE & PROVENCE affirme sa préoccupation d’une gestion de proximité et d’une qualité de service améliorée visant à donner une pleine dimension humaine et sociale à ces missions.

Appartenant au Groupe Habitat en Région, 2ème acteur HLM privé en France et opérateur social des Caisses d'Épargne nous partageons ensemble l’ambition de servir la cause de l'habitat social en plaçant l'humain et la prise en compte des habitants au cœur de notre stratégie.