Vue d'ensemble
L’entreprise:
Avec 7 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France.
Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd’hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Rénovation de l’habitat, développement, gestion locative et accompagnement social, property management, vente, conseil, fonctions supports…ICF Habitat propose une pluralité de métiers, d’expertises et de services offrant à ses futurs talents l’opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabrique de la ville.
Description:
Au sein de la Direction territoriale Rhône-Alpes Bourgogne , rattaché(e) au Responsable territorial, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des locataires, vous assurez au quotidien la relation client sur le terrain dans un objectif de qualité de service en lien avec les gestionnaires clientèles.
Personne de terrain, vous gérez en toute autonomie les réclamations clients via notre logiciel interne, de la saisie à sa résolution dans le respect des procédures d’entreprise et des délais de traitement.
Vous renseignez les locataires sur leur compte, leurs droits et obligations, les travaux prévus dans leur résidence et réalisez également toutes les démarches nécessaires afin d’éviter les impayés.
Votre mission inclut également les visites commerciales, en fournissant toutes les informations nécessaires sur les équipements, infrastructures et services de proximité.
Vous intervenez aussi dans la gestion de la sortie du locataire via des visites conseil. Et dans un souci d’anticipation, vous prévoyez si besoin des travaux de remise en état avant relocation. Vous réalisez les états des lieux, chiffrage compris. Vous commandez les travaux aux entreprises et contrôlez leurs interventions (réalité et délais du service assuré, fournitures, contrôle du temps passé) et assurez la surveillance des équipements techniques et de sécurité (contrôle ascenseurs…) en lien avec les équipes internes.
Vous avez la responsabilité du suivi et du contrôle des entreprises qui interviennent dans le cadre des contrats d’entretien et des commandes ponctuelles de travaux.
Vous faites respecter l’application du règlement intérieur. Vous veillez à la qualité de vie des locataires grâce aux relations de proximité que vous entretenez avec eux.
Profil:
Nomade, vous intervenez sur plusieurs résidences. Représentant(e) de l’entreprise au plus près de la clientèle, vous véhiculez l’image d’ICF Habitat.
Doté(e) d’une formation dans l’immobilier, vous disposez d’une première expérience dans l’immobilier (l’alternance est considérée comme de l’expérience).
Une expérience dans la médiation serait aussi fortement appréciée.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) pour planifier vos différents rendez-vous.
Vous avez un véritable sens de la relation client et savez vous adapter à des interlocuteurs variés. Lors de vos échanges professionnels, vous sollicitez vos capacités d’écoute et de discrétion.
Vous anticipez les missions qui vous sont confiées. Un bon niveau de français écrit et oral est indispensable pour assurer ce poste tout comme la maitrise de l’outil informatique.
Poste basé à Dijon, à pourvoir en CDD.
Permis indispensable.
Le mot du manager :
Parce que nos équipes de proximité sont indispensables à notre action, nous vous attendons pour les aider à relever les défis d’aujourd’hui avec le seul objectif : mettre nos clients au centre de nos préoccupations. Nous sommes prêts à vous accueillir au sein de notre team dans laquelle vous trouverez des collègues professionnels, sérieux et engagés. Intéressé(e) ? Rejoignez-nous !
Pourquoi nous rejoindre ?
Mission sociale : contribuez à des projets à impact durable sur les territoires.
Innovation : travaillez dans un environnement dynamique, engagé dans la transformation numérique.
Évolution professionnelle : diversifiez vos compétences grâce à des missions stratégiques.
Solidité : intégrez un groupe historique et reconnu, fort de 97 ans d’expertise.
Avantages attractifs : package de rémunération compétitif et conditions de travail flexibles.
Nos valeurs ? Créer le lien, œuvrer pour la qualité et partager pour progresser. Vous aussi, donnez du sens à votre carrière !
Postulez dès maintenant !
Envoyez votre candidature pour rejoindre un groupe engagé dans l’habitat de demain et donner un sens nouveau à votre carrière. ICF Habitat s’engage en faveur de la diversité et étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ICF HABITAT
À propos de ICF HABITAT
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France.
Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Rénovation de l'habitat, développement, gestion locative et accompagnement social, property management, vente, conseil, fonctions supports…ICF Habitat propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabrique de la ville.