Vue d'ensemble

L’entreprise:

Avec 6 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire et un patrimoine de plus de 95 000 logements qui conjugue logements sociaux, intermédiaires, à loyer libre et résidences adaptées à des publics spécifiques, ICF Habitat compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France, en logeant près de 210 000 personnes. Présent à l’échelle nationale, en particulier dans les grands centres urbains, le Groupe œuvre à la réalisation des politiques logement de l’État, des collectivités territoriales et de SNCF, son actionnaire.

S’engageant à travers une politique de développement durable ambitieuse, tous les programmes de construction et de réhabilitation concilient performance énergétique et confort du cadre de vie. À la qualité du patrimoine, s’ajoute une exigence de qualité de service rendu. Les 1 539 femmes et hommes qui composent les équipes d’ICF Habitat y travaillent au quotidien. Le Groupe invente aujourd’hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics.

Description:

Au sein de la Direction territoriale Provence – Languedoc, rattaché(e) au Responsable territorial, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des locataires, vous assurez au quotidien la relation client sur le terrain dans un objectif de qualité de service en lien avec les gestionnaires clientèles.

Personne de terrain, vous gérez en toute autonomie les réclamations clients via notre logiciel interne, de la saisie à sa résolution dans le respect des procédures d’entreprise et des délais de traitement.
Vous renseignez les locataires sur leur compte, leurs droits et obligations, les travaux prévus dans leur résidence et réalisez également toutes les démarches nécessaires afin d’éviter les impayés.

Votre mission inclut également les visites commerciales, en fournissant toutes les informations nécessaires sur les équipements, infrastructures et services de proximité.

Vous intervenez aussi dans la gestion de la sortie du locataire via des visites conseil. Et dans un souci d’anticipation, vous prévoyez si besoin des travaux de remise en état avant relocation. Vous réalisez les états des lieux, chiffrage compris. Vous commandez les travaux aux entreprises et contrôlez leurs interventions (réalité et délais du service assuré, fournitures, contrôle du temps passé) et assurez la surveillance des équipements techniques et de sécurité (contrôle ascenseurs…) en lien avec les équipes internes.

Vous avez la responsabilité du suivi et du contrôle des entreprises qui interviennent dans le cadre des contrats d’entretien et des commandes ponctuelles de travaux.
Vous faites respecter l’application du règlement intérieur. Vous veillez à la qualité de vie des locataires grâce aux relations de proximité que vous entretenez avec eux.

Le mot du manager :

Parce que nos équipes de proximité sont indispensables à notre action, nous vous attendons pour les aider à relever les défis d’aujourd’hui avec le seul objectif : mettre nos clients au centre de nos préoccupations. Nous sommes prêt à vous accueillir au sein de notre team dans laquelle vous trouverez des collègues professionnels, sérieux et engagés. Intéressé(e) ? Rejoignez-nous !

Profil:

Nomade, vous intervenez sur plusieurs résidences. Représentant(e) de l’entreprise au plus près de la clientèle, vous véhiculez l’image d’ICF Habitat.

Doté(e) d’une formation Bac+2 dans l’immobilier, vous disposez d’un parcours d’au moins 2 ans dans l’immobilier (l’alternance est considérée comme de l’expérience).
Une expérience confirmée dans la médiation serait aussi fortement appréciée.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) pour planifier vos différents rendez-vous.
Vous avez un véritable sens de la relation client et savez vous adapter à des interlocuteurs variés. Lors de vos échanges professionnels, vous sollicitez vos capacités d’écoute et de discrétion.

Vous anticipez les missions qui vous sont confiées. Un bon niveau de français écrit et oral est indispensable pour assurer ce poste tout comme la maitrise de l’outil informatique.

Poste basé à Septèmes Les Vallons, à pourvoir en CDI.
Permis indispensable.

Rejoindre ICF Habitat, c’est…

* Apporter sa pierre à l’édifice en contribuant à une mission sociale.
* Intégrer un Groupe qui a su se renouveler et prendre le virage du digital.
* Développer de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions.
* Trouver une entreprise dont la longévité n’est plus à prouver de par ses 95 ans d’histoire.
* Bénéficier d’un package de rémunération attractif et de conditions flexibles.

… Et surtout des valeurs qui nous rassemblent et nous ressemblent : créer le lien, œuvrer pour la qualité, partager pour progresser.

Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Postulez dès maintenant !

Dans le cadre de sa politique diversité, ICF HABITAT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ICF HABITAT

À propos de ICF HABITAT

Avec 6 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et un patrimoine de plus de 95 000 logements qui conjugue logements sociaux, intermédiaires, à loyer libre et résidences adaptées à des publics spécifiques, ICF Habitat compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France, en logeant près de 210 000 personnes. Présent à l'échelle nationale, en particulier dans les grands centres urbains, le Groupe œuvre à la réalisation des politiques logement de l'État, des collectivités territoriales et de SNCF, son actionnaire.

S'engageant à travers une politique de développement durable ambitieuse, tous les programmes de construction et de réhabilitation concilient performance énergétique et confort du cadre de vie. À la qualité du patrimoine, s'ajoute une exigence de qualité de service rendu. Les 1 539 femmes et hommes qui composent les équipes d'ICF Habitat y travaillent au quotidien. Le Groupe invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics.