Vue d'ensemble
L’entreprise:
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l’Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d’intérêt général : loger le plus grand nombre en s’adaptant aux parcours de vie et aux besoins des territoires.
Nous gérons plus de 28000 logements répartis sur 5 départements en Auvergne – Rhône Alpes.
Acteurs des territoires, nos 549 collaborateurs sont mobilisés au quotidien pour accompagner nos locataires (80,5 % de locataires satisfaits).
C’est à travers plus de 85 métiers différents, que nos équipes font vivre nos valeurs telles que professionnalisme, respect de l’autre, performance, esprit d’équipe et innovation.
Employeur responsable et engagé dans une démarche de Qualité de Vie au Travail, certifié ISO 9001 V 2015, nous sommes également soucieux d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences.
Ouvert à la diversité des profils, votre savoir-être et votre savoir-faire feront la différence, rejoignez-nous !
Pour renforcer nos équipes, nous recherchons
Description:
Rattaché au Service des Investissements Patrimoniaux de la Direction Financière, vous réalisez un suivi des coûts et des moyens financiers des opérations de constructions neuves et de réhabilitations de l’ensemble de notre parc immobilier.
Concrètement, vous réalisez le contrôle de gestion de chacune des opérations immobilières, notamment en traduisant les marchés et commandes signés avec les fournisseurs dans le logiciel de suivi d’opération, et en ajustant les coûts au niveau fiscale et comptable. Vous effectuez en parallèle un suivi des dépenses par opérations et vous traitez les fins d’opérations fiscalement et financièrement. Vous mettez en œuvre les emprunts en gérant la demande des garanties d’emprunt et des contrats de prêts. Enfin vous réalisez des études financières de construction et réhabilitation servant d’aide à la décision les comités d’engagements internes.
Profil:
De formation supérieure Bac + 2 en comptabilité/gestion, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur un poste similaire type comptable gérance immobilière. Méthodique et rigoureux, vous avez le sens des priorités et êtes sensible au respect des délais fixés. Vous avez une appétence particulière pour les chiffres et aimez travailler via le logiciel Excel. Vous avez des connaissances de base en fiscalité et idéalement en marchés publics et appels d’offres. Votre capacité d’analyse ainsi que votre sens de la confidentialité fait de vous le candidat idéal pour ce poste.
Vous pensez ne pas avoir toute l’expérience requise ? Bonne nouvelle !! Notre Académie DYNACITE vous accompagnera dans le développement de vos compétences.
CDI – temps plein
Rémunération Brut annuelle : à partir de 26 650 euros suivant profil sur 13 mois
AVANTAGES :
– 6 semaines de congés payés
– 11 jours de RTT
– Horaires variables offrant de la flexibilité et un meilleur équilibre vie pro/vie perso
– Possibilité télétravail selon accord collectif en vigueur
– Tickets restaurant 10 euros par jour
– Mutuelle totalement prise en charge pour le salarié
– Prévoyance
– Prime d’ancienneté après 3 ans d’ancienneté pour les non cadre
– Plan d’Epargne Retraite Complémentaire (PERCO) abondé par l’entreprise
– Compte Epargne Temps permettant de monétiser une partie de ses congés épargnés
– Œuvres sociales donnant droit à des réductions, voyages et locations à tarifs préférentiels, bons cadeaux, …)
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
DYNACITÉ – OPH DE L’AIN
À propos de DYNACITÉ - OPH DE L'AIN
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l’Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d’intérêt général : loger le plus grand nombre en s’adaptant aux parcours de vie et aux besoins des territoires.
Nous gérons plus de 28000 logements répartis sur 5 départements en Auvergne - Rhône Alpes.
Acteurs des territoires, nos 549 collaborateurs sont mobilisés au quotidien pour accompagner nos locataires (80,5 % de locataires satisfaits).
C’est à travers plus de 85 métiers différents, que nos équipes font vivre nos valeurs telles que professionnalisme, respect de l’autre, performance, esprit d’équipe et innovation.
Employeur responsable et engagé dans une démarche de Qualité de Vie au Travail, certifié ISO 9001 V 2015, nous sommes également soucieux d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences.
Ouvert à la diversité des profils, votre savoir-être et votre savoir-faire feront la différence, rejoignez-nous !
Pour renforcer nos équipes, nous recherchons