Vue d'ensemble

L’entreprise:

MC Habitat – SCIC HLM

Coopérative HLM à taille humaine qui gère un patrimoine de plus de 3500 logements

Afin de contribuer au respect de ses valeurs de solidarité, transparence et proximité,

Description:

Au sein du service de la Gestion Locative vous serez chargé(e) des missions suivantes :

– Commercialisation des programmes neufs ou en acquisition de son secteur

– Traitement des congés de son secteur y compris le placement de rendez-vous état des lieux et remise à disposition aux réservataires et suivi de proposition aux candidats

– Organisation et ou réalisation des visites de logement aux candidats y compris dans le cadre de la vente Hlm

– Compléter les différents tableaux de suivi

– Gérer le traitement administratif des Commissions d’Attribution de Logements (CALEOL) : organisation du planning, invitation des membres, rédaction des courriers suite aux commissions

– Enregistrement, modification, renouvellement et radiation des demandes de logement sur le serveur régional

– Traitement des dossiers d’attribution du secteur

– Enregistrement des nouveaux entrants dans la base informatique

– Gestion des demandes de mutations en lien avec la Responsable des Attributions et de la Vie du Bail :

o Traitement des demandes de mutations de son secteur :

§ Gestion des demandes (validation des dossiers en amont de la mutation : visites conseil…) et actualisation de la base de données sur le logiciel SCEPIA, rédaction des courriers de proposition et constitution des dossiers

§ Organisation de rdv téléphoniques ou physiques avec les locataires en coordination avec la Responsable des Attributions et de la Vie du Bail

§ Gestion de l’interface Echanger Habiter

– Préparation des dossiers de solde de tout compte sur son secteur

– Préparation des contrats et organisation des rendez-vous de signature avec les nouveaux locataires de son secteur

– Traitement des demandes d’avenants et demandes de locations accessoires (box, parking, cave…)

– Saisie des enquêtes SLS hors enquêtes biennales

– Secrétariat du service (prise d’appels, courriers, notes, classement…)

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil:

De formation au minimum BTS Professions immobilières ou diplôme équivalent, vous justifiez impérativement de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle.

Votre bonne capacité d’analyse et de synthèse, votre esprit d’initiative et votre rigueur dans le traitement des dossiers sont des atouts indispensables pour ce poste.

La connaissance des problématiques liées au logement social est un atout supplémentaire.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

MC HABITAT – SCIC HLM

À propos de MC HABITAT - SCIC HLM

MC Habitat – SCIC HLM

Coopérative HLM à taille humaine qui gère un patrimoine de plus de 3500 logements

Afin de contribuer au respect de ses valeurs de solidarité, transparence et proximité,