Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Dans le cadre d’un remplacement d’un salarié en congé pour reconversion professionnelle, nous recrutons « un(e) gestionnaire locaux d’activité » en CDD pour une durée de 8 mois à temps plein.

Au sein de la Direction « Habitants et territoires », rattaché au Directeur Habitants et Territoires , vous assurez la gestion et la commercialisation d’un portefeuille de 147 locaux d’activité répartis sur le département de l’Oise.

3 bonnes raisons de candidater :

– Vous donnez du sens à votre métier en rejoignant une entreprise qui agit quotidiennement pour construire une société durable et solidaire
– Vous contribuez à l’implantation durable de commerces & de services de proximité, afin d’animer les quartiers, offrir des services aux habitants et usagers et créer du lien social.
– Vous participez à améliorer la qualité de vie des habitants

Dans un objectif d’optimiser l’occupation des locaux, vous :

– Mettez en place des actions de communication et de commercialisation (annonces, publicité, affichage, contact élus du territoire ….)
– Organisez et effectuez les visites commerciales
– Accueillez, informez et renseignez les prospects dans le cadre de leur projet professionnel
– Rédigez les contrats de locations

Garant(e) d’un service de qualité et de la pérennité des locaux, vous :

– Gérez l’installation du locataire (signature du contrat, états des lieux, appui à la planification des travaux si besoin …) et assurez le suivi des baux (avenant, renouvellement ….)
– Veillez à l’entretien et la maintenance courante des locaux (traiter et suivre les demandes des locataires, commander les travaux ….)
– Participez à la gestion amiable des conflits et troubles de voisinage
– Effectuez un reporting qualitatif et quantitatif de l’activité (bilan de l’activité, suivi du budget….)
– Assurez un suivi administratif (révision des loyers, taxes foncières, …)
– Participez au démarches liées à la vente et la transformation des locaux d’activités
Accompagnement du locataire en situation d’impayé, vous,
Suivez les situation d’impayé de loyer Engagez la procédure en résiliation de bail Gérez les dossiers en phases de redressement ou en liquidation judiciaire

Dans le cadre de vos missions, vous prendrez également en charge la gestion administrative de nos 12 copropriétés (participer au A.G, suivi des bons de commandes liés aux appels de fonds …..)

De formation supérieure (Bac+2/3 min.) en Immobilier, Droit ou Commerce, vous justifiez d’une 1ère expérience réussie en gestion locative auprès d’une clientèle professionnelle.

Vous savez instaurer un climat de confiance auprès des clients par votre écoute attentive, votre réactivité et votre sens de l’organisation.

Vous avez un rôle de conseil grâce à vos connaissances des aspects juridiques des contrats et la réglementation appliquée aux locaux commerciaux, une maitrise du droit des procédures.

Doté d’une grande aisance relationnelle, vous êtes fiable et persuasif dans votre démarche commerciale pour la mener à son terme

Vous maîtrisez les outils informatiques.
Déplacements à prévoir sur le département de l’Oise (véhicule à disposition)

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SA HLM DU DÉPARTEMENT DE L’OISE