Vue d'ensemble
L’entreprise:
Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c’est:
– S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;
– Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.
L’Office, entreprise handi-bienveillante avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.
L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.
Description:
Rattaché à la Responsable du service juridique, vous contribuez à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’Office en matière d’achat marchés publics.
Vos missions :
o Rédiger les pièces administratives et les différents actes nécessaires à la consultation, à la passation, au contrôle de légalité avec les acheteurs (Règlement de consultation, CCAP, rapport de présentation à la préfecture…)
o Lancer des consultations et assurer le suivi sur le profil acheteur
o Accompagner les acheteurs dans l’analyse juridique des offres,
o Préparer les commissions et animer la CAO,
o Effectuer la saisie des marchés dans le progiciel métier (Portalimmo) en renfort avec l’assistanat juridique du service
o Négocier les clauses contractuelles des marchés spécifiques de type informatique par exemple
o Proposer des axes d’amélioration juridique des contrats en prenant en compte les difficultés et en anticipant les évolutions et les besoins
o Venir en appui des services pendant la phase exécution et réception du marché
o Mettre en œuvre et suivre les possibles modifications des marchés durant leur exécution (rédaction des avenants)
o Assurer l’engagement d’éventuelles procédures dans le cas de défaillances d’entreprises titulaires, afin de conclure des marchés de substitution et clôturer les marchés des entreprises défaillantes
o Assister et conseiller les opérationnels toutes Direction confondues (veille, notes, contrôle, analyse des risques juridiques au regard de la commande publique…)
o Actualiser les différents tableaux de bord nécessaires au suivi d’activité,
o Participer en renfort au traitement administratif du marché (notification des marchés, courrier non retenu, avenants, actes de sous-traitance…)
Profil:
Qui êtes-vous ?
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et avez un sens du client interne et externe développé.
Rigoureux, méthodique, avec un bon esprit d’analyse et de synthèse vous pourrez prendre avec aisance vos fonctions.
Vous justifiez d’une formation BAC +3 en droit public avec une spécialisation commande publique ou achat et une expérience de 2 ans minimum sur des fonctions similaires ou justifiez d’une expérience significative réussie en gestion des marchés publics.
Vous maîtrisez l’outil informatique (office 365).
Alors n’attendez plus, le poste est fait pour vous !
Nous n’attendons que vous !
Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.
A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet.
Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.
Quand ? Comment ?
Le poste est à pourvoir dès que possible CDI temps plein- temps – 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi. (1.4 jours de RTT par mois)
Convention collective des OPH : classification agent de maitrise II.2
Poste basé à La Rochelle, y a pire non ?!
Les conditions salaire brut entre 27-34K€ brut annuel selon profil, sur 13 mois (après 4 mois de présence).
Le + de l’OPH de La Rochelle :
Intéressement- carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 8.50€ (60% pris en charge par l’employeur) – Mutuelle d’entreprise avec participation employeur – Parking gratuit – garage à vélos – remboursement transport 75%- salle de restauration conviviale, 31 jours de congés- 17 RTT sur une année pleine, CSE etc.
Pas de panique ! Le process est simple :
Un CV et une lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Madame FAVIER.
– Échange téléphonique avec un recruteur si votre CV est retenu
– Entretien physique avec le manager/RH si votre profil après l’échange téléphonique est concluant.
Prise de décision et retours à tous les candidats
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
OPH CDA DE LA ROCHELLE
À propos de OPH CDA DE LA ROCHELLE
Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est:
- S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;
- Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.
L’Office, entreprise handi-bienveillante avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.
L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.