Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de 60 000 logements, une production annuelle de près de 2 000 logements et 1 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour au mieux vivre ensemble.

Au sein du Pôle recouvrement, rattaché(e) au responsable de service, vous aurez en charge le recouvrement amiable et judiciaire des appels de fonds trimestriels.

Vos missions seront :

  • Exploiter l’état mensuel des impayés
  • Mettre en œuvre une gestion personnalisée de l’impayé pour chaque client concerné
    et en assurer le suivi
  • Assurer le lien et le suivi avec les gestionnaires copropriétés
  • Piloter les partenaires et les procédures judiciaires allant parfois jusqu’à la vente du bien

Profil:

De formation BAC+2 à BAC+3 et justifiant d’une expérience significative dans le secteur du recouvrement judiciaire de copropriétés, vous avez de réelles compétences relationnelles, un sens de la négociation avéré et un sens de l’éthique exacerbé.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Avantages :

Un Groupe attractif avec des possibilités d’évolution.
Nouveaux locaux.
Une rémunération fixe, prime vacances, 13ème mois, tickets restaurant, mutuelle, CE, remboursement des titres de transport à hauteur de 70%, participation, intéressement, 15 RTT supplémentaires par an.
Equipements informatiques complets : téléphone portable, PC portable… (possibilité de télétravail).

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Juridique/Droit

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.