Vue d'ensemble

L’entreprise:

Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement et l’hébergement avec accompagnement social, rejoignez -nous – rejoignez AMLI 

L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l’engagement « Trait Social » en faveur des plus fragile.

AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour l’accompagnement, l’autonomie et l’insertion.

L’association AMLI compte aujourd’hui 370 professionnels diplômés et formés.

« Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l’accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l’action d’AMLI.

En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d’hébergement.

Nous plaçons l’inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au cœur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « Égalité professionnelle » et « Diversité ».

Description:

Rattaché(e) au chef d’Etablissements, nous recherchons un Gestionnaire Technique F/H. Vous assurez l’entretien, le bon fonctionnement des équipements, la veille technique et la sécurité du patrimoine.

Vos missions principales :

Domaine Administratif :

– Suivre les budgets, rapprocher les dépenses des prévisions.

– Saisir les commandes, les bons de travaux, les bons à payer les éditer et les envoyer aux entreprises.

– Mettre à jour les documents liés à la veille technique et la sécurité du patrimoine

Domaine Relationnel :

– Remonter les informations au Responsable Maintenance

– Instaurer un relationnel avec les fournisseurs dans un esprit de partenariat professionnel

– Informer et répondre aux besoins des territoires sur les problématiques techniques et leur suivi

Domaine Technique métier :

– Garantir la sécurité des biens et des personnes

– Diagnostiquer et lister les travaux

– Faire un prévisionnel de coûts en demandant des devis en cas de travaux importants

– Contrôler et réceptionner les travaux sur place pour valider leur bonne exécution et leur paiement Chiffrer les réparations locatives à l’état des lieux

– Sélectionner les entreprises, commander les travaux et fixer les délais,

– Participer aux contrôles sécurité du patrimoine

– Participer aux états des lieux

– Transmettre le besoin de travaux -importants- au Responsable Maintenance

– Donner son avis sur les choix techniques dans le cadre de programme de travaux

– Contrôler -visites et réunions- les prestations liées aux contrats de maintenance

– Participer aux réunions de notation des fournisseurs

– Participer à la réception des travaux engagés par le service Développement

– Garantir le reporting

– Garantir le suivi et le respect des budgets

Profil:

Formation & Expérience

– De formation en maintenance du bâtiment

– Vous avez une première expérience sur un poste similaire

Savoirs & Savoir-Faire

– Vous avez des connaissances approfondies du bâtiment (second et gros-œuvre) au sein d’un bâtiment accueillant du public.

– Vous avez une bonne maitrise des règles et des procédures pour la sécurité des biens et des personnes

Savoir Être

– Rigueur et organisation

– Autonomie et réactivité

– Doté d’un très bon relationnel avec des personnes en difficultés

– Polyvalent

Nos avantages :

· 13ème mois – Prime vacances de 900 euros brut par an

· Prime d’intéressement et prime de performance

· Plan Epargne Entreprise avec abondement employeur

· Télétravail : 8 jours par mois (si poste éligible)

· Retraite supplémentaire après un an d’ancienneté

· CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux…)

· Chèques CESU garde d’enfants

· Politique forte de mobilité professionnelle interne (prime d’obtention de diplômes)

· Forfait annuel « mobilités durables » 700 euros maximum (800 euros si cumul abonnement transport public)

Pour rejoindre nos équipes, c’est simple et rapide !

Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes :

· Un entretien téléphonique,

· L’envoi d’un test de personnalité avec restitution systématique lors de l’entretien RH

· Un entretien avec le manager, le plus souvent sur site pour vous imprégner de l’environnement de travail

Envie d’en savoir plus sur BATIGERE ?

Retrouvez notre page entreprise sur Welcome to the Jungle : Batigère : photos, vidéos, recrutement

Temps de travail

Temps plein

Organisme

PRESENCE HABITAT

À propos de PRESENCE HABITAT

Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement et l’hébergement avec accompagnement social, rejoignez -nous – rejoignez AMLI 

L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l’engagement « Trait Social » en faveur des plus fragile.

AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour l’accompagnement, l’autonomie et l’insertion.

L’association AMLI compte aujourd’hui 370 professionnels diplômés et formés.

« Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l’accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l’action d’AMLI.

En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d’hébergement.

Nous plaçons l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au cœur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « Égalité professionnelle » et « Diversité ».