Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Rejoignez la SA HLM de l’Oise en tant que Gestionnaire Trésorerie et Financement ! Vous souhaitez jouer un rôle stratégique dans la gestion financière d’un acteur engagé dans le logement social ? Vous aimez jongler entre prévisions, analyses et relations bancaires pour optimiser la trésorerie et les financements ?
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Trésorerie et Financement à relever des défis financiers et stratégiques !

Vos missions au quotidien : Assurer une gestion dynamique et proactive de la trésorerie

Piloter et analyser les flux financiers entrants (loyers, subventions, aides) et sortants (charges, investissements, remboursements de dettes) pour anticiper les besoins de financement.

Affiner et fiabiliser les prévisions de trésorerie à court, moyen et long terme pour assurer une gestion optimisée des ressources.

Maximiser les opportunités en optimisant la gestion des liquidités : placements stratégiques, arbitrages financiers, maîtrise des coûts bancaires.

Garantir un suivi précis des comptes bancaires et assurer une vision claire et en temps réel des mouvements financiers.

Procéder à la révision comptable des comptes de trésorerie, des comptes d’emprunts et des charges d’intérêt

Piloter la gestion de la dette et des financementsAssurer le suivi et l’optimisation de la dette en anticipant les échéances et en garantissant le respect des engagements financiers.
Négocier les meilleures conditions de financement, identifier des opportunités de refinancement et entretenir des relations solides avec les banques et partenaires financiers.

Contribuer à la stratégie financière grâce à un reporting pertinentSuivre les tableaux de bord et analyser les écarts entre prévisions et réalisations pour anticiper les risques et proposer des actions correctives.
Fournir des analyses financières précises pour éclairer les décisions stratégiques et améliorer la gestion des ressources.

Garantir la conformité et optimiser les processus financiersS’assurer du respect des normes comptables et des obligations réglementaires tout en participant à l’amélioration continue des processus financiers.
Contribuer à l’élaboration des budgets et des plans financiers pour une gestion plus efficace et structurée.

Favoriser une culture financière et une communication efficacePartager les enjeux financiers avec les équipes internes, présenter les résultats lors des réunions et sensibiliser les collaborateurs aux bonnes pratiques en matière de trésorerie et de financement.
Être un interlocuteur privilégié dans la gestion financière de l’organisme en apportant conseils et recommandations stratégiques.

Diplômé(e) en finance, comptabilité ou gestion, avec une expérience en trésorerie et/ou en gestion de la dette.

– Bonne maîtrise des outils financiers et de reporting.
– Esprit analytique, rigueur et capacité à anticiper les enjeux financiers.
– Aisance relationnelle pour interagir avec les banques, partenaires et équipes internes.

Une expérience de 3 ans minimum en analyse financière, ou dans le secteur bancaire est souhaitée.

Nous vous proposons :

Une rémunération attractive, incluant un 13ᵉ mois, des primes de performance (2 primes sur objectif), une prime de vacances, une prime d’intéressement, une prime d’ancienneté, ainsi que des tickets restaurant pour votre quotidien.

D’exercer pleinement et en toute autonomie votre talent au service de l’entreprise.

De développer vos compétences tout au long de votre carrière professionnelle. De travailler dans un espace favorisant le bien-être.

Pour faciliter votre arrivée et les premiers mois de notre collaboration, nous vous proposons un parcours d intégration sur mesure :

– Découverte du monde du logement social,
– Découverte de votre nouvel environnement professionnel et des femmes et des hommes qui le compose,
– Accompagnement à la prise de poste

Etape du recrutement :

1er échange avec le chargé de recrutement en visio ou en présentiel pour faire connaissance et connaitre vos motivations

2. Entretien avec le manager en visio ou en présentiel pour valider vos compétences et potentiel de développement

3. Echange à 360° en présentiel avec plusieurs collaborateurs pour conforter votre envie de rejoindre l’ entreprise

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SA HLM DU DÉPARTEMENT DE L’OISE