Vue d'ensemble

L’entreprise:

Depuis un siècle, Habitat 25 s’appuie sur son ancrage local et son savoir-faire pour répondre avec exigence aux préoccupations des habitants et accompagner les évolutions de leur quotidien.

Chaque jour, les habitants du Doubs peuvent compter sur les femmes et les hommes d’Habitat 25 pour trouver des appartements ou maisons en fonction des critères de chacun.

C’est 1200 nouveaux locataires chaque année et plus de 10000 logements sur 106 communes du DOUBS, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles.

Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client.

Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.

Description:

Représentant de l’Office auprès des divers partenaires et des clients, le manager de proximité assure la responsabilité générale du bon fonctionnement du secteur de gestion qui lui est confié et encadre des gardiens et/ou des agents de service. Il porte la responsabilité générale de terrain sur son secteur, dans le respect de l’organisation et des procédures en vigueur.

Missions :

– Manager l’équipe placée sous sa responsabilité (gardien et/ou agent de service),

– Assurer la surveillance technique des bâtiments et la sécurité des clients,

– Traiter les demandes d’intervention dans le respect des procédures en vigueur à l’office, et en toute connaissance de la règlementation et du cadre budgétaire,

– Assurer le suivi des travaux, contrôler la qualité des prestations des entreprises,

– Avoir une gestion optimale des budgets alloués,

– Contribuer à la gestion des troubles de la jouissance paisible,

– Mettre en œuvre toutes les actions favorisant la relocation (remise en état des logements, visite des logements, état des lieux, communication avec les équipes de commercialisation),

– Etablir ou faciliter le lien avec le client (refus d’accès au logement, locataire absent, logement sale ou encombré, distribution de clés et de badges, nouveaux étiquetages), lors de travaux programmés par l’office,

– Contribuer au bon déroulement des chantiers menés par la Direction du Développement et du Patrimoine (réunions, lien avec les clients, suivis après mise en service),

– Veiller à faire circuler l’information à son responsable hiérarchique sur toute problématique rencontrée relative aux salariés de l’Office, clients ou partenaires, ainsi qu’à son patrimoine,

– Représenter l’Office auprès des administrations, des services publics et des partenaires institutionnels sur délégation de son responsable hiérarchique,

– Contribuer à la qualité de service rendu en participant à toutes les actions destinées à améliorer la satisfaction client.,

– Participer au bon fonctionnement général de l’Agence en assurant les suppléances éventuelles des collègues en cas de besoin.

Profil:

– BAC à BAC + 2.

– Une expérience d’un an dans un poste similaire est souhaitée.

Compétences associées :

– Aisance relationnelle,

– Capacités rédactionnelles,

– Connaissance du bâtiment d’un point de vue technique et réglementaire (pathologies),

– Maitrise des outils informatiques,

– Autonomie,

– Rigueur.

Spécificités du poste :

– Déplacement sur le secteur de l’Agence,

– Remplacement du binôme en cas d’absence.

Date limite de réception des candidatures le 4 septembre 2024

Niveau de diplôme:

Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet

Temps de travail

Temps plein

Organisme

HABITAT 25 – OPH DU DÉPARTEMENT DU DOUBS

À propos de HABITAT 25 - OPH DU DÉPARTEMENT DU DOUBS

Depuis un siècle, Habitat 25 s'appuie sur son ancrage local et son savoir-faire pour répondre avec exigence aux préoccupations des habitants et accompagner les évolutions de leur quotidien.

Chaque jour, les habitants du Doubs peuvent compter sur les femmes et les hommes d'Habitat 25 pour trouver des appartements ou maisons en fonction des critères de chacun.

C’est 1200 nouveaux locataires chaque année et plus de 10000 logements sur 106 communes du DOUBS, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles.

Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client.

Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.