Vue d'ensemble
L’entreprise:
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements
Description:
Sous la responsabilité de la responsable d’agence
Encadre les Gestionnaire de Résidence (GDR) et les agents d’entretien de son secteur.
Missions RH / Management :
• Gestion RH de son secteur d’activité (Evaluation, RTT, congés…)
• Management des GDR et des agents d’entretien (points réguliers, suivi des indicateurs d’activité, accompagnement.)
• Remplacement de l’autre MP de l’agence, renfort d’un secteur en l’absence d’un GDR
Missions opérationnelles :
• Gère les sinistres des secteurs
• Gère la gestion les dépôts de plainte de son secteur et la procédure « épaves incurie »
• Assure la médiation de second niveau
• Contrôle les travaux et l’entretien ménager de second niveau
• Vérifie le dossier d’entrée dans les lieux
• Centralise les commandes de matériel pour son équipe de terrain
• Participe à l’astreinte départementale
Contrôle et Pilotage :
• Gère le budget de son secteur (signature des bons, visas factures)
• Assure le contrôle de gestion de son secteur
• Pilote la performance des entreprises en lien avec le pôle maintenance de la Direction Patrimoine & Maîtrise d’Ouvrage
• Décline la politique qualité sur son secteur
Missions de représentation :
• Relations avec les partenaires (prestataires, collectivités, associations, …) de son secteur
• Contribue à l’animation de la « vie de quartier »
• Participe aux diagnostic en marchant
• Participe aux réunions de concertation locative des réhabilitations des résidences.
Profil:
Compétences requises:
Savoir-faire
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, …) et du Pack Office 365
• Connaissance du logiciel IKOS appréciée
• Maîtrise de la communication écrite (courriers, notes, …) et de la communication orale.
• Aptitude à la médiation
• Aptitude au reporting et au management
Savoirs être / comportement requis
• Sens du travail en équipe et des enjeux collectifs
• Aisance et aptitude relationnelle et culture client
• A le sens du relationnel avec les partenaires
extérieurs et interservices.
Formations/Expériences
• Permis B requis
• Connaissance générale des principaux
métiers du bâtiment
Niveau de diplôme:
Niveau VI – Pas de diplôme
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ARDECHE HABITAT
À propos de ARDECHE HABITAT
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements