Vue d'ensemble
L’entreprise:
Description:
SA HLM de l’Oise, acteur clé dans le domaine du logement social, nous avons comme priorité de placer l’habitant au cœur de nos préoccupations et offrir plus qu’un logement.
Nous créons un poste de PMO / Coordinateur de projets stratégiques afin d’accompagner et faciliter la réalisation efficace et efficiente des objectifs stratégiques de notre entreprise.
Rattaché(e) au Directeur Général, vous conduisez des projets d’amélioration de la performance (expérience clients, digitalisation ….) et d’optimisation des processus.
Dans ce cadre, vous :
Assurez l’alignement des projets avec la vision et les objectifs stratégiques de l’entreprise, garantissant ainsi une cohérence et une pertinence dans nos actions. Vous pilotez des projets transverses, en collaborant étroitement avec les différentes parties prenantes pour assurer leur réussite et leur impact positif sur notre activité. Vous fournissez un appui méthodologique nécessaire à la bonne exécution des projets, en mettant en place des processus clairs et efficaces pour maximiser leur efficience et leur efficacité. Vous contribuez activement au développement d’une culture d’excellence et d’une démarche qualité au sein de notre organisation, favorisant ainsi l’amélioration continue et la satisfaction de nos parties prenantes.
Votre rôle en actions !
Gérer les projets transversaux de l’entreprise
Planifier, organiser et superviser des projets de A à Z Définir les objectifs et les livrables du projet en collaboration avec les parties prenantes Coordonner les différentes équipes Élaborer des plans de travail, des échéanciers et des budgets Suivre et évaluer la progression du projet, en identifiant et en résolvant les problèmes potentiels Communiquer efficacement avec les parties prenantes internes et externes Assurer la qualité des livrables et le respect des délais et des budgets
– Gérer les risques et les changements tout au long du cycle de vie du projet
Accompagner la gestion de projet au sein de l’entreprise
Structurer la démarche projet au sein de l’entreprise S’assurer du respect de la méthode projet par les équipes en charge de projet Accompagner sur la méthodologie les équipes en charge d’un projet Accompagner les équipes sur la méthode de Retour sur Expérience (RETEX) Centraliser la liste des projets de l’entreprise et en assurer le suivi Communiquer sur l’état d’avancement des projets et les retours d’expérience
Accompagner le développement de la démarche qualité
Participer à la mise à jour de la Politique Qualité et du Manuel Qualité Contribuer au déploiement de la culture de l’évaluation des actions et des dispositifs et de l’utilisation d’indicateurs qualité Maintenir la dynamique de la labellisation Quali’HLM
De formation supérieure en gestion de projet, ingénierie, management des organisations ou dans un domaine similaire, vous avez une 1ere expérience en Gestion de projets transverses (2 ans min), qui vous a permis d’acquérir de solides compétences méthodologiques.
Vous maîtrisez le processus de gestion de projets (expression des besoins, planning …, méthode Agile) et les différents outils associés.
Vous avez démontré votre capacité à travailler en transversalité avec différents services de l’entreprise et à animer des réunions avec succès.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre autonomie.
Vous avez d’excellentes compétences en communication et en gestion des relations interpersonnelles.
Permis indispensable, vous serez amené ponctuellement à vous déplacer sur les 3 agences (Oise).
Avantages :
13ème mois
Prime de vacances,
Prime d’intéressement
Primes sur objectifs
Tickets restaurant, compte épargne temps. cheques vacances,
Nous vous proposons :
D’exercer pleinement et en toute autonomie votre talent au service de l’entreprise.
De développer vos compétences tout au long de votre carrière professionnelle (au moins une action de formation dans l’année)
De travailler dans un espace favorisant le bien-être.
Etape du recrutement :
1. 1er échange avec le chargé de recrutement en visio ou en présentiel pour faire connaissance et connaitre vos motivations
2. Entretien avec le manager en visio ou en présentiel pour valider vos compétences et potentiel de développement
3. Echange à 360° en présentiel avec plusieurs collaborateurs pour conforter votre envie de rejoindre l’entreprise
Pourquoi nous rejoindre ?
Si vous êtes prêt(e) à relever le défi, postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation. Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe dynamique et ambitieuse.
Dans le cadre de sa politique de recrutement inclusif, la S.A HLM de l’Oise s’engage à assurer une égalité de traitement et de chances aux talents de tous horizons.
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
SA HLM DU DÉPARTEMENT DE L’OISE