Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

MISSIONS : La croissance régulière du parc immobilier d’ERIGERE (380 résidences ; plus de 17000 logements) et sa diversification (45% des résidences en copropriété) a conduit à une complexification et à un allongement des temps de traitement des régularisations de charges.

En conséquence, le pilotage du pôle charges (6 collaborateurs) doit être renforcé pour améliorer les délais et la qualité des rendus en régularisation.

Sous la responsabilité du responsable du service facturation et copropriétés, le responsable adjoint(e) assure la gestion quotidienne du pôle charges.

Cela se matérialise par :

Management et accompagnement opérationnel de l’équipe :

  • Apporte les éclairages et orientations opérationnelles pour uniformiser les pratiques.
  • Assure l’interface en interne avec les autres services et directions : il est facteur de fluidification des échanges.
  • Est force de proposition pour traiter/lever les facteurs de blocage.

Reporting et suivi opérationnel :

  • Est garant du respect des délais et de la fiabilité des régularisations de charges.
  • Trace les pertes liées aux sommes récupérables non récupérées et propose les actions correctives à mettre en œuvre.
  • Contrôle, en lien étroit avec la comptabilité, la bonne imputation et fiabilité des montants destinés à intégrer la régularisation de charges.

Standardisation des process :

  • Structure les contrôles et échanges avec le pôle copropriété. Il contribue à mettre en œuvre des grilles de lecture communes/partagées, en lien avec le(a) référent(e) copropriété.
  • Actualise et industrialise le process de révision des provisions de charges au fil de l’eau, en lien étroit avec les gestionnaires de charges.
  • Construit la montée en qualité de la réponse de premier niveau aux locataires sur les réclamations relatives aux régularisations de charges, en lien étroit avec notre Service Relation Client (SRC).

Profil:

PROFIL :

Formation et Expérience

BAC +2/3 en Gestion Immobilière ou équivalent ;

5 années d’expérience sur des fonctions de pilotage et animation d’équipe sur la thématique des charges locatives

Savoir et Savoir-faire

  • Expérience en gestion d’équipe ;
  • Esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Culture de reporting ;
  • Aptitude à gérer les priorités,
  • hiérarchiser ses actions ;
  • Culture du respect des échéanciers et délais ;
  • Démarche proactive sur la résolution des problématiques rencontrées
  • Connaissance de la réglementation relative aux charges locatives (pleine propriété & copropriété) ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel avancé, pack office…) ;

Savoir-être

  • Esprit d’équipe ;
  • Aisance relationnelle ; capacité à
  • animer un réseau d’acteurs
  • métiers en interne et externe ;
  • Dynamisme et pro activité ;
  • Sens du service et du résultat ;
  • Rigueur et organisation ;

Niveau de diplôme:

BAC + 3 (Licence, Prépa)

Spécialisations:

Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.