Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Présentation de la société IN’LI PACA

Qui sommes-nous ?

IN’LI PACA est une société immobilière, filiale du Groupe Action Logement, qui a pour vocation, dans la gamme du logement intermédiaire de :

– construire des logements neufs ou d’acquérir des bâtiments anciens pour les rénover,

– gérer et entretenir ces logements,

– aider activement les collectivités pour leurs projets immobiliers innovants.

IN’LI PACA, avec un parc de plus de 5 000 logements, mise sur la proximité, l’écoute et la réactivité. Leader du logement intermédiaire en région PACA, IN’LI PACA participe activement à favoriser le lien emploi-logement.

Travailler chez IN’LI PACA, c’est : Vouloir être utile…et le faire; Vouloir enrichir son parcours…et le faire; Vouloir bouger les lignes…et le faire; Vouloir s’accomplir au travail…et le faire.

Les 3 raisons pour nous rejoindre ?

– Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation

– Partager, collaborer et agir pour changer les choses

– Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous animez une équipe en charge des pôles comptabilité : comptabilité & exploitation, comptabilité financement & trésorerie, comptabilité investissement & patrimoine. En prenant en charge le suivi comptable de la structure dans le respect des orientations et stratégies définies par le Conseil d’Administration et la Direction Générale

Vos missions :

Responsable hiérarchique et fonctionnelle des équipes dédiées aux pôles qui lui sont rattachés

Accompagner la Direction Générale et les équipes dans la déclinaison opérationnelle du modèle économique et financier de la structure, il (elle) veillera au respect des procédures et des plannings et s’assurera de réaliser le reporting auprès de la Direction

Définir et piloter l’ensemble des processus qui permettent de garantir la lisibilité, la fiabilité, la sincérité et la transparence des opérations comptables, financières et fiscales : Etablissement des documents prévisionnels de synthèse et de clôture d’exercice, être l’interlocuteur privilégié du commissaire aux comptes et des relations externes.

Participer au développement des outils décisionnels destinés à la direction générale, contribuer aux travaux du comité d’audit et à la présentation des états financiers.

Garantir le bon fonctionnement des activités qu’il anime en lien avec :

– Les charges générales/fournisseurs

– Gestion de la trésorerie, la facturation, les flux financiers et la gestion des banques

– Gestion des immobilisations et financements

Piloter l’activité et anticiper les risques financiers tout en assurant la veille fiscale

Participer aux négociations auprès des différents interlocuteurs (Banques, Administration, Actionnaires)

Profil:

De formation supérieure BAC +3/+4 en Comptabilité/Finance /Gestion vous disposez à minima de 5 ans d’expérience sur un poste similaire ou équivalent.

La connaissance du domaine de l’immobilier serait un atout.

Au-delà de votre expertise financière avérée, de votre capacité d’analyse et de synthèse, on reconnait vos qualités en management ainsi que votre implication dans l’atteinte des objectifs

Vous êtes le(la) garant(e) d’un travail collaboratif de qualité et vous accompagnez le changement en favorisant les initiatives qui visent à améliorer nos process.

Au travers de votre expérience, vous avez acquis rigueur, un sens de l’organisation et de la communication. Vos capacités d’analyses et de synthèses sont reconnus pour s’inscrire pleinement dans les attendus de ce poste.

Disponible et rigoureux(se), vous avez une grande capacité de travail qui vous permet de réponde à l’activité au quotidien, d’identifier les leviers d’action, de suivre et gérer l’évolution des dossiers.

Vous êtes autonome, organisé, vous devrez respectez les règles de confidentialité attachées à votre fonction et aux informations auxquelles vous aurez accès.

Votre rigueur et organisation pour tenir les délais, votre exigence, votre sens des responsabilités et votre capacité d’animation d’équipe seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Niveau de diplôme:

BAC + 3 (Licence, Prépa)

Spécialisations:

Comptabilité/Finance/Economie Gestion

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.