Vue d'ensemble

L’entreprise:

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l’Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 621 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

La Direction des Ressources Humaines recherche un RESPONSABLE D’ACTIVITÉ GESTION DES RH (F/H) en CDI à Grenoble.

Description:

MISSIONS :

Rattaché(e) à la Responsable du service Gestion des Ressources Humaines / Paie /Tableaux de bord, vous contribuez par votre expérience et votre savoir-faire, au bon fonctionnement et à l’amélioration des activités de gestion RH ; vous :

– assurez la gestion d’activités spécifiques : gestion des temps, suivi des dossiers médicaux

– optimisez les processus liés à la gestion administrative

– assurez la liaison avec les services de gestion RH et de la paie

– garantissez la conformité des pratiques de gestion du temps avec la législation sociale

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Vous êtes garant(e) de la gestion des RH, de l’optimisation des activités et de l’exactitude des données de votre domaine.

Suivi médical

  • Gérer les arrêts de travail, la prévoyance et la mutuelle
  • Assurer le suivi des visites médicales, des factures des différents centres médicaux et du budget
  • Collaborer avec le service PVCH pour assurer le suivi de la santé des employés

Gestion du temps

  • Participer activement à l’optimisation des processus de gestion du temps, à l’évolution et la rédaction des méthodes / procédures, et à la mise en place de nouveaux outils.
  • Proposer et mettre en œuvre des améliorations pour accroître l’efficacité et la précision de la gestion du temps
  • Gérer et régulariser les compteurs temps de travail
  • Saisir, contrôler et intégrer les éléments dans la paie : états mensuels
  • Procéder à l’interface paie, entre les applications GTA et RH
  • Renseigner et/ou orienter les collaborateurs

Veille règlementaire et gestion des ressources humaines

  • Réaliser des tâches administratives dans son domaine d’activités
  • Participer aux différents projets : dossiers en prévoyance sociale et Epargne retraite. Autonome dans l’exécution de vos tâches, vous êtes capable de prioriser vos missions et d’apporter une information hiérarchisée à votre responsable
  • Assurer une veille réglementaire et garantir la conformité des pratiques de gestion du temps avec la législation sociale : savoir chercher l’information réglementaire du travail et des accords d’entreprise, analyser une information, un document, une règlementation, et transformer des informations juridiques en données chiffrées
  • Produire les états de suivi de son activité nécessaires aux tableaux de bord et à la prise de décision
  • Rechercher et analyser les informations nécessaires pour faire face aux situations courantes dans son domaine d’activité
  • Suivre et contrôler, en tant que référent(e) en interne comme en externe, l’avancement des activités de son domaine.

Consultez annonce détaillée et postulez uniquement depuis notre site internet : https://alpeshabitat.fr/nos-offres/RDG26

Conditions d’emploi actuelles :

CDI – à Grenoble.

Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée/vie professionnelle :

  • Forfait jours – temps complet sur la base de 4 jours par semaine,
  • Accord télétravail.

Autres avantages :

  • Mutuelle,
  • Prévoyance.

Profil:

Diplôme en Gestion des Ressources Humaines.

Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire

Vous êtes reconnu(e) pour votre

  • Maîtrise de la réglementation conventionnelle et législative en gestion des ressources humaines, connaissance en gestion de la paie,
  • Excellent relationnel, capacité d’écoute et de conseil, bonne communication : savoir s’adapter à l’interlocuteur,
  • Esprit d’équipe et sens du service client,
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément et à coordonner des activités entre différents services,
  • Sens de l’organisation et réelles capacités d’autonomie, de gestion des priorités, d’adaptation et réactivité,
  • Force de proposition, recherche de solutions, prise d’initiative, proactivité,
  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse : aisance rédactionnelle (synthèse, compte-rendu),
  • Devoir de réserve et sens de la confidentialité indispensable,
  • Maitrise Pack office (bonne maitrise d’Excel) et capacité à s’adapter aux outils métiers : connaissance des outils de gestion du temps et des activités (GTA) requise. Connaissance E-temptation Horoquartz est un réel atout

La Connaissance de l’environnement du logement social est un plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ALPES ISERE HABITAT

À propos de ALPES ISERE HABITAT

Alpes Isère Habitat est l'Office Public de l'Habitat de l'Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 621 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s'affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d'intérêt général.

La Direction des Ressources Humaines recherche un RESPONSABLE D'ACTIVITÉ GESTION DES RH (F/H) en CDI à Grenoble.