Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Nous recrutons dans le cadre d’une succession, un.e Responsable d’agence F/H, en CDI basé à l’agence du Teich.

Placé.e sous la responsabilité directe de la Directrice du pôle service client de proximité, en lien avec les Directeurs.rices des pôles de la Direction qui apportent leur soutien sur leurs différents domaines d’expertise, la/le Responsable d’agence est le relais, sur les territoires, de la stratégie de Gironde Habitat pour apporter à nos clients, par ses actions et celles de son équipe, des réponses adaptées passant par une prise en compte des éléments qui structurent leurs attentes.

Elle/il a la responsabilité, avec son équipe, de la gestion locative et de la gestion de l’entretien courant du parc immobilier sur le territoire qui lui est dédié. Pour ce faire, elle/il organise et gère l’action de son équipe en favorisant l’amélioration permanente de l’efficacité des pratiques :

définition d’objectifs, répartition des responsabilités, activités, dossiers, supervision,
animation et suivi : réunions, points individuels…
appui aux collaborateur·rice·s.
Elle/il contribue au développement de l’image de Gironde Habitat et à la veille stratégique au travers des relations avec l’environnement local, la représentation dans les copropriétés et la remontée d’informations clefs au niveau des directeurs de l’OPH, en lien avec sa stratégie. Elle/Il se déplace donc fréquemment sur le territoire dédié et assure le remplacement de ses collègues responsables d’agences sur le département quand nécessaire.

Profil:

Profil
Connaissances requises :

Formation supérieure et expérience professionnelle d’au moins 5 années en tant que manager d’équipe,
La connaissance du monde de l’immobilier locatif et du logement social serait un atout,
Maîtrise des outils bureautique courants et à distance.

Savoir être :

Sens du travail en équipe, connaissance du management de projet et faculté de négociation,
Capacités d’animation et d’encadrement d’équipe exigées, aisance relationnelle,
Goût du terrain,
Capacité d’écoute et de recul,
Rigueur, organisation,
Maîtrise de la relation client, discrétion.

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

GIRONDE HABITAT