Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Habellis, filiale du groupe Action Logement Immobilier, est un acteur majeur du secteur de l’immobilier en Bourgogne depuis plus de 100 ans, qui compte plus de 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros. Vous partagez notre dynamisme et avez envie de vous investir dans une société en pleine expansion

Vos missions

  • Envie de vous sentir utile au sein d’une entreprise sociale de l’habitat ?
  • La satisfaction client est votre priorité et vous disposez d’une première expérience en gestion locative ?
  • Votre approche commerciale est reconnue dans vos dernières expériences ?

Vous êtes peut-être notre futur ou future Responsable d’agence !

En tant que manager d’une agence clientèle, vous challengez les équipes à atteindre les objectifs fixés par la Direction en gérant l’activité commerciale locative et en garantissant la satisfaction de nos locataires. Votre rôle consiste à agir pour la baisse des impayés, à développer nos relations fournisseurs et à représenter Habellis et votre agence auprès de nos partenaires (collectivités, partenaires sociaux et associations diverses). Vos missions sont donc les suivantes :

  • Recruter, animer, accompagner, encadrer et motiver une équipe pluridisciplinaire,
  • Mettre en oeuvre une politique de commercialisation du parc locatif en cohérence avec les règles d’attributions et le respect de nos procédures internes,
  • Réceptionner les programmes de logements neufs et réhabilités,
  • Organiser le relogement dans le cadre des opérations de renouvellement urbain, vente HLM, réhabilitation, démolition,
  • Résoudre, arbitrer et traiter les réclamations techniques, les conflits importants (troubles de voisinage, demandes particulières) et les situations d’urgence et exceptionnelles (sinistres),
  • Gérer les moyens financiers de l’agence, contrôler l’utilisation des budgets d’entretien courant et leur réalisation,
  • Participer à l’élaboration du plan de stratégie patrimoniale et veiller à l’entretien du patrimoine,
  • Analyser l’activité recouvrement des loyers et animer les réunions recouvrement.

Profil:

Vous avez une expérience confirmée de 5 ans dans le management et dans la gestion locative, vous souhaitez vous investir dans la politique sociale de votre région. Vos compétences techniques dans le bâtiment, votre fibre commerciale, vos qualités d’écoute et d’organisation vont vous permettre d’être efficace sur le poste de Responsable d’agence. Vous êtes reconnu.es pour votre capacité à fédérer, à conduire des réunions avec aisance et à tenir vos objectifs tout en étant force de proposition.

La rémunération est à définir en fonction de votre profil. Des déplacements sont à prévoir.

Niveau de diplôme:

BAC + 3 (Licence, Prépa)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.