Vue d'ensemble
L’entreprise:
Office Public de l Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté du Territoire de Plaine Commune d avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d un habitat de qualité sur son territoire.
450 collaborateurs œuvrent à la gestion de près de 20 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d amélioration de notre organisation, outils et processus de travail. Nous recherchons de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et souhaitent s impliquer de manière pérenne dans la construction de nos multiples projets.
Depuis plus de 10 ans, Plaine Comme Habitat a conduit plusieurs projets visant à améliorer la qualité de service rendu aux locataires.
Courant 2020, PCH a fait le choix de s engager dans une démarche qualité plus structurée et plus globale visant :
· A fiabiliser plus largement la « production » de ses services (« faire ce que l on dit, dire ce que l on fait »)
· A installer une dynamique d amélioration en continue, avec l obtention d’un label Quali HLM
· A hausser significativement la satisfaction des locataires
Description:
Rattaché.e au Directeur Technique, le.la Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine H/F encadre et coordonne l’activité de ses 14 collaborateurs. Il organise les moyens humains, techniques et financiers afin d’assurer la bonne mise en œuvre de l’activité technique au sein des Agences.
Il participe à la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l’office afin d’assurer la sécurité des personnes, des biens et de maintenir l’attractivité du patrimoine.
Management des équipes :
Créer une dynamique et une cohésion d’équipe, dans le cadre d’un management hiérarchique de l’Acheteur contrats d’entretien et travaux BTP, des 10 Gestionnaires Techniques de proximité répartis dans les 4 agences, 2 Gestionnaires sinistres et de l’assistante technique
Garantir l’optimisation des délais de traitement des réclamations techniques gérées par les Gestionnaires Techniques
Pilotage de l’activité :
Assurer la mise en œuvre des contrats d’entretien dont il a la charge (sécurité incendie, assainissement, etc…)
Organiser le contrôle et le suivi des prestations
Effectuer le suivi et s’assurer de la bonne exécution des travaux GE
Définir les besoins et piloter les consultations nécessaires à la réalisation des travaux
Élaborer la programmation pluriannuelle du GE et participer à celle des travaux d’investissement en lien avec les autres directions
Participer à l’actualisation du PSP et à l’élaboration de la programmation GE/Amélioration
S’assurer de la bonne exécution de la Garantie de Parfait Achèvement dans le cadre des livraisons neuves et réhabilitations
Piloter la programmation et les travaux de remise à niveau suite aux sinistres (dégâts des eaux, vandalismes, DO et incendies)
Animer les interventions dans logements vacants sinistrés
Piloter la programmation des travaux d’adaptation PMR/PA
Organiser les interventions dans les foyers et les commerces
Achats :
Mettre en œuvre une politique d’achat des prestations techniques d’entretien courant, maintenance préventive et travaux des corps d’état sous sa responsabilité
Définir la programmation annuelle des consultations (renouvellements et créations) à relancer à l’année N+1
Veiller à la bonne exécution des marchés de services et travaux à travers un suivi de qualité basé sur des indicateurs de performance à utiliser dans l’évaluation des prestataires
Piloter le sourcing et identifier les solutions innovantes
Gestion des sinistres et assurances :
Veiller à la bonne gestion l’ensemble des sinistres déclarés liés au patrimoine
Assurer la formation des différents intervenants internes pour une optimisation de l’activité
Gestion sinistres et assurances :
Veiller à la bonne gestion l’ensemble des sinistres déclarés liés au patrimoine
Assurer la formation des différents intervenants internes pour une optimisation de l’activité
Animer et améliorer la procédure sinistre et en garantir la bonne exécution au sein des différents services et les agences
Profil:
Diplômes et formations : BAC+5 ; Diplôme équivalent en bâtiment
Connaissances et compétences requises :
- Connaissances affirmées en gestion technique de patrimoine
- Connaissances affirmées en commande publique
- Maitrise de la gestion budgétaire
Qualités requises :
- Sens du service / Coopération
- Sens relationnel
- Rigueur
- Organisation
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
OPH PLAINE COMMUNE HABITAT
À propos de OPH PLAINE COMMUNE HABITAT
Office Public de l Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté du Territoire de Plaine Commune d avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d un habitat de qualité sur son territoire.
450 collaborateurs œuvrent à la gestion de près de 20 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d amélioration de notre organisation, outils et processus de travail. Nous recherchons de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et souhaitent s impliquer de manière pérenne dans la construction de nos multiples projets.
Depuis plus de 10 ans, Plaine Comme Habitat a conduit plusieurs projets visant à améliorer la qualité de service rendu aux locataires.
Courant 2020, PCH a fait le choix de s engager dans une démarche qualité plus structurée et plus globale visant :
· A fiabiliser plus largement la « production » de ses services (« faire ce que l on dit, dire ce que l on fait »)
· A installer une dynamique d amélioration en continue, avec l obtention d'un label Quali HLM
· A hausser significativement la satisfaction des locataires