Vue d'ensemble
L’entreprise:
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous êtes sensible à l’intérêt général et souhaitez donner un sens à votre travail ?
Rejoignez nos 145 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour appliquer la politique en matière de logement social du Département en proposant une offre diversifiée, de qualité et abordable sur l’ensemble du territoire, en assurant la meilleure qualité de service à nos locataires, et en développant un ambitieux plan de rénovation énergétique de nos logements.
Vous souhaitez travailler dans une entreprise dynamique et à taille humaine ?
Habitat 44 c’est 5 agences locales implantées sur l’ensemble de la Loire-Atlantique dans lesquelles 50 % de nos collaborateurs y travaillent au plus près des locataires et des logements. C’est aussi plus d’une vingtaine de métiers différents.
De plus Habitat 44 est engagé dans un plan volontariste de développement, avec la perspective d’atteindre un patrimoine de 9 500 logements en 2025.
Habitat 44 est membre de la société de coordination UNITER, regroupant Habitat 44, SILENE et Atlantique Habitations, faisant de ce groupe le principal acteur du logement abordable en Loire Atlantique.
Nos valeurs : Solidarité, Respect, Qualité et Performance
Vous partagez nos valeurs et notre vision ambitieuse du logement social, rejoignez-nous !
Description:
VOS MISSIONS
Rattaché(e) au directeur d’agence, vous intégrez une équipe d’une quinzaine de collaborateurs et vous intervenez dans les missions suivantes :
MANAGEMENT :
– Encadrer, animer, gérer et former l’équipe de proximité
– Référent technique, vous assurez un soutien, dans ce domaine, à l’ensemble de l’agence
– Piloter le suivi des demandes techniques et les réclamations des locataires
– Rendre compte des différentes activités sur le secteur à son directeur d’agence
– Prendre le relai du directeur d’agence durant ses congés
– Représenter Habitat 44 auprès des partenaires institutionnels, sociaux, associatifs, dans leur domaine de compétence
MAINTENANCE TECHNIQUE DU PATRIMOINE :
– Participer à l’élaboration des contrats d’entretien et marchés à bons de commande et en piloter le suivi et le contrôle
– Participer à l’élaboration du budget technique et en assurer la gestion et le suivi
– Être garant de la remise en état des logements dans le cadre des exigences définies et du budget alloué
– Être garant de l’hygiène et de la sécurité technique du patrimoine
– Être garant de la bonne réalisation de la procédure de mise en paiement des factures
– S’assurer de la bonne diffusion des informations relatives à la vie de la résidence
– Piloter le contrôle qualité des prestations
– Coordonner et s’assurer du suivi des dossiers sinistres en lien avec les conseillers de proximité et le service assurance
– Participer à l’élaboration d’opérations immobilières ou de réhabilitation dès le montage d’opération
– Participer à l’élaboration du plan stratégique patrimonial et des plans pluriannuels qui en découlent
– Anticiper les besoins de travaux à engager par l’agence et ceux en lien avec la direction du patrimoine (plan d’entretien courant)
– Participer à la définition des gros travaux et accompagne le suivi de leur réalisation
– Proposer des améliorations dans le cadre de la maîtrise des charges et du développement durable
Profil:
De formation supérieure en maintenance des Bâtiments (DEUST maintenance hôtelière, hospitalière et immobilière ou licence Gestion Technique des Sites Immobiliers) avec une expérience terrain indispensable du second œuvre et de la maintenance patrimoniale, vous maîtrisez les techniques, les pathologies et les normes de sécurité du bâtiment. La connaissance des marchés de travaux serait appréciée.
Vous possédez de réelles capacités d’animation, de coordination et de management. De plus, vous savez faire preuve de diplomatie pour travailler en transversalité et avec différents types d’interlocuteurs internes et externes. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) dans le traitement des dossiers. Vous savez gérer et optimiser un budget technique.
Enfin, vous avez le sens de l’organisation et des priorités et la capacité à faire face aux imprévus.
Statut Cadre
Poste basé à Guérande avec des déplacements fréquents dans un rayon de 40 km autour de l’agence et au siège (Nantes)
Permis B obligatoire
Véhicule de service
Rémunération selon profil
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
HABITAT 44
À propos de HABITAT 44
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous êtes sensible à l’intérêt général et souhaitez donner un sens à votre travail ?
Rejoignez nos 145 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour appliquer la politique en matière de logement social du Département en proposant une offre diversifiée, de qualité et abordable sur l’ensemble du territoire, en assurant la meilleure qualité de service à nos locataires, et en développant un ambitieux plan de rénovation énergétique de nos logements.
Vous souhaitez travailler dans une entreprise dynamique et à taille humaine ?
Habitat 44 c’est 5 agences locales implantées sur l’ensemble de la Loire-Atlantique dans lesquelles 50 % de nos collaborateurs y travaillent au plus près des locataires et des logements. C’est aussi plus d’une vingtaine de métiers différents.
De plus Habitat 44 est engagé dans un plan volontariste de développement, avec la perspective d’atteindre un patrimoine de 9 500 logements en 2025.
Habitat 44 est membre de la société de coordination UNITER, regroupant Habitat 44, SILENE et Atlantique Habitations, faisant de ce groupe le principal acteur du logement abordable en Loire Atlantique.
Nos valeurs : Solidarité, Respect, Qualité et Performance
Vous partagez nos valeurs et notre vision ambitieuse du logement social, rejoignez-nous !